array(2) {
  ["before_page_break"]=>
  string(789) "

Longiligne, dodue ou résolument ventrue, à chair jaune, plutôt verte ou même rouge orangé, la poire décline une immense palette de variétés. Jusqu'au XVIIème siècle, lors des grands repas, on servait volontiers ce fruit pour rafraîchir la bouche avant le fromage. Ainsi est née l'expression "entre la poire et le fromage" qui désigne aujourd'hui un moment détendu dans un emploi du temps chargé.
Saut de Page

" ["after_page_break"]=> string(1720) "
 

Bien la choisir

En achetant vos poires, veillez à ce qu'elles n'aient ni tâches ni meurtrissures. Le petit bouchon de cire rouge qui protège parfois le pédoncule sert à retarder la maturité. Bien plus fragile que la pomme, la poire mérite quelques égards : transportez vos fruits avec soin et rangez-les la queue en haut sans les entasser. Quand la peau devient souple sous le doigt, votre poire est mûre à point. Evitez-lui le séjour au réfrigérateur.

Bien la cuisiner

9 mois sur 12, entre juillet et mars, savourez ce fruit désaltérant et plein d'idées. Côté desserts, tout lui est permis (mousses, coulis, glaces, tartes, bavarois.) surtout si vous lui associez vanille, cannelle, amandes. ou cacao ! Pochée dans une sirop de sucre et revêtue d'un chaud coulis de chocolat fondu, elle fera l'unanimité. Les mélanges sucrés-salés lui réussissent aussi : pochée pour accompagner un foie gras, poêlée pour agrémenter la garniture d'un magret de canard. Notez que la chair s'altère assez vite après épluchage : un filet de jus de citron contrecarre ce noircissement.

Le + nutrition

Peu calorique (50 kcal pour 100 g), bien pourvue en fibres et riche en eau, la poire constitue un dessert digeste et idéal pour garder la ligne. Entre les repas, elle se révèle comme un efficace coupe-faim.

" } array(2) { [0]=> string(32) "/userfiles/images/poire-1(1).png" [1]=> string(32) "/userfiles/images/poire-2(2).png" }

La newsletter

Recevez par e-mail toutes nos offres et avantages en exclusivité ! > plus d'infos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.