array(2) {
  ["before_page_break"]=>
  string(673) "

Cueilli à maturité de mi-juin à août, rafraîchissant et plein de vitamines, l'abricot est un plaisir simple, à consommer tel quel et sans modération tout l'été ou à transformer en savoureux desserts ! Découvrez vite les ressources de ce fruit venu de Chine, sans doute par la célèbre Route de la Soie, il y a plus de 4000 ans.

" ["after_page_break"]=> string(1935) "
 

Bien le choisir

Pour offrir son bon goût sucré, l'abricot doit être récolté à maturité car il ne mûrit plus une fois cueilli. Pour bien acheter, fiez-vous à la souplesse et au parfum du fruit, plutôt qu'à sa couleur. De retour chez vous, évitez-lui le réfrigérateur mais n'hésitez pas à le congeler pour ensoleiller vos desserts hors saison : coupez vos fruits en deux, disposez-les sur un plateau couvert d'une feuille d'alu et faites-les durcir au congélateur avant de mettre en sachet ou en boîte.

Bien le consommer

Croqué nature ou utilisé pour confectionner des tartes, cakes, mousses ou charlottes, l'abricot fait apprécier son parfum dans quantité de desserts. Poché dans un sirop aromatisé, il accompagne à merveille une boule de glace vanille. Gardez aussi quelques fruits pour faire de bonnes confitures ! Version salée, l'abricot apporte sa douceur acidulée dans les curries et, avec quelques épices bien choisies, il accompagne à merveille les viandes blanches : poulet exotique au riz et abricots, sauté de lapin aux amandes et abricots, tajine d'agneau aux amandes…

Le + nutrition

Modérément calorique (47 kcal pour 100 g), l’abricot frais recèle de nombreuses richesses, dont un excellent apport minéral (potassium, fer, cuivre) et une remarquable teneur en bêta-carotène (provitamine A) essentielle à la croissance et au bon état de la peau. Secs, les abricots sont de vrais concentrés de bonne énergie, utiles en cas de coup de pompe.

" } NULL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.