Moules marinières à la crème

Dégustez le parfait équilibre entre les saveurs marines et la douceur de la crème dans notre délicieuse recette de moules marinières à la crème.

  • 2 personnes

  • Débutant

  • 20m

  • Moyen

#recette#moules#crème

Moules marinières à la crème

Ingrédients

Préparation

  1. Préparez les moules :
  2. Lavez-les, rincez-les et nettoyez-les si vous repérez la présence de "byssus" (petits filaments). Supprimez les moules cassées ou ouvertes
  3. Démarrez la cuisson :
  4. Dans un faitout, à feu vif, mettez les moules, le sachet d’épices, les légumes émincés, la moitié du persil haché, les échalotes ciselées, versez le vin. Laisser réduire sans couvrir, en remuant régulièrement
  5. Finition :Au bout d’une dizaine de minutes, ajoutez la crème dans le jus de cuisson des moules, laissez de nouveau réduire jusqu’à l’obtention de l’effet désiré (la sauce doit pouvoir bien napper..). Avant de servir, ajoutez le persil ciselé et assaisonnez (attention, la préparation peut-être déjà légèrement salée, goûtez avant d'ajouter du sel)

Astuces et conseils

Les conseils du professionnel : - Pour cette préparation, utilisez plutôt une moule de Bouchot (La Saint Michel est excellente !) - Les moules en barquette sont toujours nettoyées - Cette sauce « Crème », peut être parfumée avec des épices comme le curry, le safran par exemple, on peut également lier la sauce à l’aide de Maïzena, ou jaunes d’œuf (Mouclade) - On compte généralement 1 litre de moule par personne, soit environ 800g - Le sachet d’épices déshydratées remplace admirablement les épices fraîches (échalotes, céleri, poireau, carotte.)