Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le chou rouge

Le chou rouge

Le chou rouge

Dans l'immense famille des crucifères, le chou rouge tient une place de choix avec ses étonnantes variations chromatiques, entre rose, pourpre, bleu et violet, qui mettent de la couleur dans les menus d'automne et d'hiver ! Cuisinez-le avec inventivité : cru ou cuit, en salade, soupes, potées et ragoûts appétissants.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

Impossible que les bébés naissent dans les choux rouges, bien trop denses avec leur forme pommée et leurs feuilles fermes et lisses attestant de leur fraîcheur. Très économiques, ces légumes ont avantage de se conserver plus longtemps que beaucoup d'autres choux si vous les gardez dans un endroit frais et sombre. Au moment de cuisiner, n'oubliez pas que le chou rouge tâche : protégez-vous au besoin d'un tablier.

Bien le cuisiner

Vous en verrez de toutes les couleurs en cuisinant le chou ! Emincé finement pour être savouré cru en salade, il prend une belle couleur violine. Accompagnez-le selon votre goût, de pommes ou carottes râpées, de noix, d'endives, de lardons, de pignons de pin.
Cuit en compotée à feu doux avec des quartiers de pomme acidulée et un peu de sucre ou de vergeoise, le chou rouge fait un savoureux accompagnement de saucisses fumées. Pour peu que vous intégriez à votre recette un peu de crème fraîche, comme dans l'excellente soupe au chou rouge et aux petits lardons, votre plat affichera une appétissante et surprenante couleur rosée. Pour vous aventurer dans les recettes moins classiques, il y a aussi le succulent burger de saumon au chou rouge.

Le + nutrition

Comme beaucoup de légumes de la famille des crucifères, le chou rouge est peu calorique mais très intéressant d'un point de vue nutritionnel : il contient des minéraux (potassium, calcium, fer, magnésium), des vitamines A et C et surtout ces précieux antioxydants qui renforcent le système immunitaire. Ses fibres stimulantes sont appréciées par les intestins paresseux.

Retour à la liste des produits de saison

Burger de saumon au chou rouge

Préparation : 3 h
Cuisson : 1 h
Pour 2 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.