Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le délice de Bourgogne

Le délice de Bourgogne

Le délice de Bourgogne

Fromage à pâte molle à croûte fleurie produit à base de lait de vache, il est enrichi en crème fraîche lors de sa fabrication. Il faut 3 semaines d’affinage après sa fabrication, pour lui donner toute sa  typicité.


Avec ce produit je cuisine


 

Saut de Page

Saut de Page

Caractéristiques

Sa période optimale de dégustation s’étale de juin à décembre. Au nez,  il présente des arômes de sous bois et de champignons. En bouche sa pâte est onctueuse et crémeuse.

Un peu d'histoire...

Fromage incontournable de Bourgogne, le Délice de Bourgogne a été créé par Jean Anthelme Brillat-Savarin au 18ème siècle. La région de Bourgogne doit son nom à la peuplade qui créa le royaume des Burgondes, devenu ensuite royaume de Bourgogne. La Bourgogne regroupe aujourd’hui 4 départements : la Côte d’or , la Nièvre , la Saône et Loire et l’Yonne. Cette région est reconnue pour ses vignobles, et l’une de ses grandes attractions estla célèbre vente aux enchères des vins de Bourgogne qui se déroule chaque année aux hospices de Beaune. La Bourgogne est aussi est un haut lieu de la gastronomie et du tourisme.

Bien le consommer

Sortez votre délice Bourgogne du réfrigérateur 1/4 heure avant de le servir pour qu'il puisse développer tous ses arômes.

Autres fromages de Bourgogne

- Le Brillat Savarin
- Le Soumaintrain
- Le Palet de Bourgogne
- L’Epoisses de Bourgogne

Retour à la liste des produits de saison

Quiche au délice de Bourgogne et aux carottes

Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 6 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.