Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le kaki

Le kaki

Le kaki

Avec son allure de grosse tomate et sa jolie couleur orangée, le kaki, fruit d’origine japonaise fait de plus en plus souvent son apparition sur nos étals, sans qu’on sache forcément comment le consommer.


Avec ce produit je cuisine


 

Bien le choisir

 

Le kaki pas assez mûr a un goût âcre. Il faut donc le choisir très mûr car c’est à ce moment qu’il abandonne son âcreté pour une délicieuse saveur sucrée. Choisissez donc des kakis à la peau transparente et légèrement ramollie. Et si ils ont encore la peau ferme, n’oubliez pas de le laisser mûrir et pour accélérer leur mûrissement, pensez à les mettre à proximité d’une banane ou d’une pomme.

Bien le consommer

 

Le kaki se déguste nature à la petite cuillère en le coupant en deux comme un kiwi, en salade de fruit, en mousse, sorbet, ou compote.
Chaud, en purée ou en mousse, il accompagne merveilleusement des viandes comme le canard ou le veau. Et préparé en chutney, il se marie à la perfection avec une bonne volaille.

Le + nutrition

 

Riche en vitamine C, en carotènes (provitamine A) et avec seulement 66 calories pour 100 grammes, c’est l’un des fruits les plus diététiques de la saison et il est idéal pour faire le plein de tonus. Il est aussi riche en potassium et en fibres (2,5g/100g) qui ont un effet diurétique sur le corps et stimulent le transit intestinal.

Retour à la liste des produits de saison

Confiture de kakis

Pour 10 personnes
Cuisson : 10 minutes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.