Idées de saison

Liste d'idées de saison

La papaye

La papaye

La papaye

Fruit du papayer, arbre originaire du Mexique, la papaye est un fruit savoureux, parfumé, juteux et sucré, qui se consomme nature comme le melon, mais qui peut aussi entrer dans la compositions de plats plus exotiques, notamment dans la cuisine thaïe.


Avec ce produit je cuisine


 

Bien la choisir

À maturité, la papaye doit être d’un vert jaunâtre, avec une chair juteuse, jaune orangé. Les spécialistes recommandent même de la consommer lorsque la couleur jaune atteint un tiers du fruit. Et lorsqu’on la prend en main, sa peau doit s'enfoncer sous une légère pression des doigts. A éviter absolument, les papayes vertes, dures et comportant des taches noires. La papaye se conserve à température ambiante ou au réfrigérateur si on veut la conserver quelques jours de plus.

Bien la consommer

Avec sa chair très juteuse et sucrée, à la consistance onctueuse proche de celle du beurre, la papaye s’apprécie nature. Mais elle peut aussi être préparée, râpée, pour être servie en salade ou en chutney. Chaude, elle fait de délicieux gratins et se prête parfaitement à la préparation d’un crumble. Quant aux graines, avec leur arôme relevé et piquant , elles parfument certains plats de viande, de poissons en sauce ou de  marinades.

Le + nutrition

Riche en fibres, la papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C et contient une grande quantité de provitamine A. Avec sa forte teneur en antioxydants, la papaye permet de lutter contre le vieillissement des cellules tout en renforçant les défenses immunitaires naturelles.

Retour à la liste des produits de saison

Flan à la papaye

 

Pour 4 personnes

 

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.