Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le Pruneau

Le Pruneau

Le Pruneau

Loin de l'image de remède pour favoriser le transit, le pruneau possède de nombreuses vertus nutritionnelles et thérapeutiques !
Et contrairement à certaines idées reçues le pruneau ne fait pas grossir !


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

Le pruneau doit être choisi bien noir, brillant et moelleux.
Pour le consommer nature, préférez de gros calibres. Pour le cuisiner en revanche, vous pouvez choisir de petits calibres.
Sachez enfin que la question du pruneau dénoyauté ou non est une affaire de goût, on notera cependant que le pruneau avec noyau se conservera plus longtemps, tout en gardant son goût.

Bien le consommer

Avec son goût particulièrement sucré, le pruneau est l'allié idéal des plats sucré/salé.
Il se marie très bien avec l'armagnac dans des gâteaux ou salades de fruits. Sa recette la plus célèbre est le Far aux pruneaux !
Envie d'une salade originale et goûteuse ? Le pruneau associé au roquefort feront des merveilles !
Enfin le pruneau s'utilise également en condiment pour accompagner le lapin, le porc, l'agneau, le canard et le poulet !

Le + nutrition

Tout comme le chocolat, le pruneau apporte des bienfaits déstressants puisqu'il contient du magnésium. Il contient plus de vitamine E et bêta-carotène que n'importe quel autre fruit !La présence de toutes ces vitamines font du pruneau le fruit le plus antioxydant ! Sachez également que malgré son goût très sucré le pruneau est très peu calorique : il ne contient aucun lipide. Le pruneau est également très riche en fibre, c'est un allié précieux pour favoriser le transit.

Retour à la liste des produits de saison

Lapin aux pruneaux

Préparation : 10mn
Cuisson : 1h10
Pour 4 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.