Idées de saison

Liste d'idées de saison

La noix de cajou

La noix de cajou

La noix de cajou

La noix de cajou est le fruit de l’anacardier. C'est une petite amande en forme de demi-lune d'environ 3 centimètres de longueur et entourée d'une pellicule blanche.
Célèbre en apéritif, la noix de cajou possède bien d'autres facettes.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien la choisir

A votre convenance, si vous la trouvez sur les étales de votre maraîcher, vous pouvez la choisir cru , elle aura alors une saveur amère.
Vous pouvez également opter pour la version cuite, grillée ou salée ou les 3 en même temps ! C’est d'ailleurs sous cette forme que vous retrouverez le plus souvent la noix de cajou.

Bien la consommer

La noix de cajou se déguste le plus souvent seule à l'apéritif.
Beaucoup plus utilisée dans des recettes salées comme les terrines, les tajines ou encore pour parfumer le riz, la noix de cajou sera un régal dans toutes vos tartes sucrées, vos cakes ou encore vos brownies !

Le + nutrition

Plus connue pour sa valeur énergétique élevée, la noix de cajou possède bien d'autres qualités. En effet, elle contient beaucoup de fibres, de vitamine A et E. Elle présente également un fort taux d'acide gras qui permettent de lutter contre le cholestérol et donc de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Retour à la liste des produits de saison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.