Idées de saison

Liste d'idées de saison

La féra

La féra

La féra

Espèce disparue dans les années 1920 puis réintroduite sous forme d’alevins, la féra sort des eaux limpides des lacs alpins pour dévoiler d’étonnantes qualités gustatives. Nous vous la recommandons... en toute délicatesse !


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien la choisir

Pêchée de la mi-janvier à la mi-juillet, elle est présente un peu partout dans l’hémisphère nord et prend différents noms. En France, on la retrouve surtout au lac Léman, au lac de Joux et au lac d’Annecy.

Bien la consommer

Grâce à la finesse de sa chair ferme et à une peau croustillante une fois poêlée ou grillée, elle se prépare de multiples façons : en tartare ou poêlée avec un beurre blanc, un beurre fondu ou une sauce aux herbes. Façon pêcheur, arrosée de vin blanc de Savoie, elle est cuisinée avec de l’oignon, du thym, du laurier, des tomates, de l’ail et du persil et servie avec des pommes de terre vapeur et une salade mêlée.

Le + nutrition

a féra est très riche en oméga 3, et peu calorique : 130 Kcal/100g seulement ! C'est donc un allié santé de choix !

Retour à la liste des produits de saison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.