Idées de saison

Liste d'idées de saison

L’estragon

L’estragon

L’estragon

L’estragon, ou herbe du dragon, est une fine herbe particulièrement utilisée dans la cuisine française. La fameuse sauce béarnaise ou le poulet à l’estragon n’ont plus rien à prouver ! Son goût particulièrement prononcé rehaussera vos plats.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

Vous pourrez trouver de l’estragon toute l’année frais ou surgelé. Durant l’été, si vous avez la chance d’en trouver frais, veillez à ce que ses longues feuilles soient d’un beau vert clair. Evitez celles qui seraient flétries ou jaunies. Et si vous souhaitez le conserver au delà de quelques jours, pour préserver son puissant arôme le plus fidèlement possible, préférez la congélation au séchage.

Bien le consommer

Ciseler plutôt que hacher, c’est une partie du secret pour garder l’intégralité de la saveur.  
L’estragon peut relever vos soupes, poissons et volailles. Associé avec le poulet, il fera des merveilles. Mais à n’en pas douter, c’est bien en sauce qu’il est le plus savoureux ! L’avantage du parfum des rameaux d’estragon étant qu’il résiste à la cuisson, rien de tel que de l’utiliser en bouillon ou en crème.
Pour assaisonner vos salades, la petite astuce consiste à incorporer quelques feuilles dans la bouteille de vinaigre et de les  laisser diffuser

Le + nutrition

Comme beaucoup d’herbes aromatiques, l’estragon est un antioxydant. Il a la particularité de posséder de nombreuses vertus digestives et facilite le transit intestinal.

Retour à la liste des produits de saison

Lapin en cocotte à l’estragon

 

Préparation : 25 min
Cuisson : 45 min
Pour 4 personnes

 

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.