Idées de saison

Liste d'idées de saison

La goyave

La goyave

La goyave

Fruit du goyavier, un arbre tropical pouvant atteindre 9 mètres de haut et dont les fleurs exhalent un parfum suave, la goyave est apparentée à la cannelle, à la muscade et au clou de girofle.
Très prisée par les Incas, il en existe aujourd’hui plus de 150 variétés de forme, de taille et de saveur différentes. Sa peau mince et comestible recouvre une chair légèrement acidulée et rafraîchissante qui regorge de petites graines comestibles.
Ce fruit succulent est délicieux en confiture, avec des plats sucrés ou salés et apporte une petite touche exotique à vos préparations ou cocktails.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien la choisir

Ronde, ovale ou en forme de poire, de 3 à 10 cm de diamètre, la goyave ne doit être ni trop molle, ni trop dure et sa peau doit être lisse et sans coup.
On reconnaît une goyave mûre lorsqu'elle cède sous une légère pression du doigt, mais attention cependant à ne pas la choisir trop mûre, elle dégage alors une odeur peu avenante.

Bien la consommer

Laisser mûrir la goyave à la température ambiante avant de la réfrigérer.
Ensuite, vous pouvez choisir de laisser ou de peler la peau. La goyave se consomme simplement nature, ou cuite.
On cuit bien sûr la goyave pour en faire de la confiture. Mais elle est également parfaite dans de nombreux plats sucrés et salés, avec les sauces, dans les salades de fruits, les tartes, les cakes...

Le + nutrition

La goyave est astringente et laxative. Elle est riche en vitamines A, B, et très riche en vitamine C. Elle contient des quantités importantes de calcium, ce qui est peu courant dans un fruit.

Retour à la liste des produits de saison

Côtelettes d'agneau et gelée de goyave

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes

 

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.