Recette

Fish & Chips de merlu sauce corail


Préparation: 25 mn
Cuisson: 25 minutes
repos : 30 mn
Pour 4 personnes

Ingrédients

600 g de filets de merlu
800 g de pommes de terre Bintje
1 œuf
1 litre d'huile ordinaire (arachide)
140 g de farine
10 cl de bière blanche
2 pincées de paprika
50 g de crème
100 g de corail de coquille Saint-Jacques
Sel et poivre du moulin




Dans un saladier, versez en pluie 120 g de farine bien tamisée. Ajoutez l'œuf entier. Salez et poivrez et fouettez. Versez la bière petit à petit et mélangez. La pâte doit être homogène et bien lisse. Réservez 30 min à température ambiante.
Pendant ce temps, au robot, écrasez le corail mélangé à la crème et au paprika. Assaisonnez si besoin. Faites chauffer à la casserole, versez dans une coupelle et réservez au réfrigérateur.

Salez et poivrez les filets de merlu. Coupez-les en morceaux (de la taille de nuggets) puis plongez-les dans la farine restante.
Pelez les pommes de terre ou non (dans ce cas brossez-les sous l'eau froide) et découpez-les en frites. Plongez-les dans un bain d'huile de friture à 150°C durant 8 minutes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Egouttez-les et laissez-les reposer. Augmentez la température de l'huile à 180°C et replongez les frites durant 3 minutes. Pour vérifier que l'huile est à bonne température, jetez un petit morceau de pain. S'il remonte, c'est bon. Egouttez, salez et réservez au chaud.

Versez l'huile restante dans une grande poêle et déposez les morceaux de poisson dans la pâte à frire puis à la pince, déposez-les dans l'huile. Laissez-les dorer 3 à 4 minutes par face.
Placez les frites et le poisson dans des cornets en papier journal. Il ne reste plus qu'à les trempez dans la sauce cocktail pour les accompagner.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.