Liste d'idées pratiques

Bonnes e-résolutions!

Bonnes e-résolutions!

Bonnes e-résolutions!

“Cette année, j’arrête de fumer, je fais du sport, je perds du poids, je mange plus sain… je m’organise et je ne remets plus au lendemain !”

Ces phrases vous font sourire car vous les avez peut-être déjà dites ou entendues. Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions sont souvent nombreuses… et tout aussi souvent remises quelques jours plus tard, à l’année suivante !

Grâce aux nouvelles “appli smartphones”, réussir votre challenge est possible. Les bonnes résolutions 2017, c’est (presque) dans la poche !

Note des lecteurs (1 vote)

Note 0.0000/5

 

 

Résolution n°1 - Manger sain et varié tous les jours !


La nouvelle année commence et cette fois, c’est décidé, on a envie de prendre soin de soi et de son alimentation. Et puis voilà, manque de temps ou de motivation, on se retrouve au fastfood ou un sandwich à la main.

Quelques applications peuvent vous aider dans votre quête de nourriture saine.

Pour consommer des produits frais, l’application Fruits et Légumes de saison est disponible gratuitement sur l'App Store. C’est bon pour le goût et les saveurs, mais aussi pour la planète, en permettant d’opter pour des fruits et légumes de proximité et de saison. 5 fruits et légumes par jour : facile !

D’autres applications, comme La Pause Déj’ en région parisienne, proposent chaque jour un choix d’endroits où faire un bon déjeuner en fonction de filtres définis par vous-même, tout en respectant vos besoins nutritionnels.

 

Résolution n°2 – Perdre du poids avec son coach minceur !

Après les fêtes et pour bien commencer l’année, on est souvent résolu à se mettre au régime minceur !

L’application Mon Coach Minceur, disponible gratuitement sur Android et iOS, offre bien plus qu’un simple compteur de calories.

Vous y trouverez arguments de motivation et lignes directrices, notifications et rappels de vos objectifs, journal intime de régime et calculateur de calories, photos de motivation et courbe de poids, bouton SOS fringale, intégration complète avec des applications de santé, poids, calories et aliments… Bref, un vrai coach minceur qui lance de petits défis, motive, aide à rester concentré et à perdre du poids rapidement !

 

 

Résolution n°3 – Faire du sport… dans son salon !


La silhouette des sportifs fait souvent rêver en début d’année, lorsqu’on est plein de bonnes résolutions. C’est dit, on se met au sport… et puis, en une fraction de seconde, la simple idée de transpirer et de se faire mal remet tout en cause.

Mais ça, c’était avant de connaître l’application Nike+Training Club. Destinée principalement aux femmes, elle permet de transformer son salon en véritable salle de sport. Grâce à des entraînements sur grand écran, on peut choisir ses exercices sportifs en fonction de son niveau et du résultat souhaité : affiner la silhouette, muscler le bas du corps, avoir des abdos…
L’application permet également d’évaluer ses efforts, de suivre ses progrès au quotidien et de partager avec la communauté Nike+.

Un véritable entraîneur personnel à domicile. Le top !

 

 

Résolution n°4 – Dire “bye bye” à la cigarette !

 

Retrouver une vie saine, sans fumée, sans nicotine et avec de belles économies à la clé… beaucoup en rêvent à la nouvelle année, mais peu y parviennent réellement.

L’application Quitnow se révèle être une alliée appréciable. Elle comptabilise les jours sans cigarette, le nombre de cigarettes évitées, le temps gagné, l’argent économisé et une liste de réussites à débloquer au fur et à mesure de vos progrès. Dotée d’une interface sociale, vous pouvez “chatter” avec d’autres “lâcheurs” et échanger astuces et méthodes.

Bienvenue dans la vie sans fumée !

 

Résolution n°5 – Etre 100% “green, bio, éco” !


Préserver notre environnement et notre belle planète devient une préoccupation pour de plus en plus d’entre nous. Et c’est tant mieux ! Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir par quel bout commencer.

Trier ses déchets, manger des produits de saison, acheter local, opter pour le covoiturage, adopter une conduite écologique, recevoir des conseils écolos… Il existe une sélection d’applications “vertes” qui vous aideront à apporter votre contribution et adopter la Green attitude.

Découvrez un dossier “Green apps” pour être plus vert en 2017 en cliquant ici.

 

 

Et une appli “Bonnes résolutions” pour les tenir toutes !


Et voilà, c'est parti pour une nouvelle année… et toutes nos bonnes résolutions. Pour essayer de les tenir et pour qu'elles durent un peu plus que le temps des vœux, on peut télécharger de nombreuses applications qui vont nous encourager, nous motiver, nous aider.

Alors, plus d’excuses, inutile de glisser discrètement sous le tapis en février les fameuses résolutions du Nouvel An, votre Smartphone se fera un plaisir de vous les rappeler.

Et si vous avez, dans un accès de motivation enfiévrée, multiplié ces bonnes résolutions lors du réveillon, il existe aussi une application qui peut toutes les réunir. Baptisée Coach Me, elle permet de se fixer un ou plusieurs buts à atteindre, perte de poids, arrêt de la cigarette, apprentissage d’une langue étrangère, puis d’être constamment encouragé, conseillé et félicité.


Et parce qu’en 2017, vous avez juré que la procrastination (cette habitude de tout remettre au lendemain) ne passera pas, ou plus, par vous, vous pouvez aussi tenter de tenir votre promesse… avec le sourire ! Avec l’application Do it tomorrow, vous planifiez vos bonnes résolutions quotidiennes… tout en vous donnant la possibilité de les remettre au lendemain, en un clin d’œil. Très simple, elle tient en deux pages : aujourd’hui et demain. On inscrit sur la première ce que l’on compte faire dans la journée et on peut, d’un geste, reporter et reporter encore. Un agenda anti-stress donc et une belle note d’humour pour bien commencer l’année !

 

Note des lecteurs

0/5 (1 vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.