Recette

Ris de veau et asperges vertes

Ingrédients

2 ris de veau
2 bottes d'asperge
1 botte d'oseille
Beurre
Huile d'olive et d'arachide
sel et poivre
1 gousse d'ail
1 verre de vin blanc
Du fond de veau brun
1 citron confit
1 échalote
Crème liquide


Blanchir les paumes de ris de veau : les plonger dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition pendant 3 minutes. Les refroidir rapidement dans de l'eau froide. Éplucher les paumes de ris de veau (enlever le gras et les petites peaux). Faire revenir un morceau de beurre et un peu d'huile d'arachide. Dès que la préparation mousse, y mettre les paumes de ris de veau et assaisonner à l'aide de sel et de poivre. Cuire 5 minutes de chaque côté. Les asperges : - En salade : éplucher les asperges avec un couteau économes pour obtenir des lamelles, les assaisonner avec un peu d'huile d'olive, quelques lamelles de votre citron confit et un peu d’échalotes, du sel et du poivre. - A la poêle : Enlever les écailles des asperges, les faire revenir 4 à 5 minutes dans une poêle avec du beurre. - Crème d'asperge : couper la pointe des asperge en petit morceau, les cuire dans de l'eau bouillante salé 4 à 5 minutes. Laisser refroidir et mixer avec une pointe d'ail et de la crème liquide. - Sauce : Pour faire la sauce, déglacer le jus de cuisson des paumes de ris de veau avec 1 verre de vin blanc et un peu de fond de veau brun, et y ajouter de l'oseille ciselé grossièrement. Dresser votre assiette et c'est prêt ! Bon appétit !

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.