Idées de saison

Liste d'idées de saison

La mandarine

La mandarine

La mandarine

Originaire du sud-est de l'Asie, la mandarine est arrivée jusqu'à nous sous le nom de "mandara". Sa chair, douce et parfumée, en fait un régal lorsqu'on la consomme nature, quartier par quartier. Mais la mandarine sait aussi se faire suprême bonheur lorsqu'on la presse tout simplement ou lorsqu'on l'imagine au cœur d'une recette alliant douceur et vitalité.

Laissez-vous tenter par la délicieuse mandarine !


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien la choisir

Les meilleurs fruits ont une couleur orange vibrant. La peau des quartiers, fine, doit bien adhérer à la chair ferme et gorgée de jus. Les mandarines se conservent environ une semaine à température ambiante. Encore davantage si vous les entreposez dans un lieu bien frais.

Bien la consommer

Sucrée et parfumée, la chair de mandarine est l’une des moins acides parmi les agrumes. La mandarine peut s’éplucher avec les doigts et les quartiers peuvent être séparés sans perdre de jus. Délicieuse sous forme de jus fraîchement pressé ou dans un cocktail de fruits, ne privez pas vos salades de fruits, gelées, confitures, mais aussi tartes au citron ou canards au confit, de quelques quartiers aux couleurs vibrantes.

Le + nutrition

Gorgée de vitamine C et de carotènes, la mandarine est le fruit d'hiver par excellence : ses vertus "anti fatigue" et son apport dans la lutte contre les radicaux libres ne sont plus à démontrer. Ses fibres facilitent la digestion et l'élimination, sans jamais être irritantes et les fibres solubles qu'elle contient aident à réduire le cholestérol sanguin.

Retour à la liste des produits de saison

Crème à la mandarine et au thé

Préparation : 45 mn
Cuisson : 45 mn
Pour 4 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.