Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le magret de canard

Le magret de canard

Le magret de canard

Spécialité de la cuisine landaise, le magret est principalement produit dans le Sud-Ouest de la France.
Ce filet à la chair tendre et gouteuse qui ravit les fins palais est issu des canards engraissés pour produire le foie gras.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

Un magret de canard pèse de 300 à 400 g, avec une chair rouge foncée, et doit toujours être présenté avec la peau. Evitez les magrets présentant une chair un peu griseâtre.
Vous pourrez également trouver le magret préparé sous d'autres formes :  en aiguillettes, lamelles plus ou moins fines de magret et magret séché.

Bien le consommer

Le magret s'apprécie au four, à la poêle, au barbecue, en confit, grillé sur tranches... Il sera délicieux déglacé au vin, ou laqué au miel.
Côté accompagnement, associez le avec des pommes, des foie gras, une bonne salade ou encore des châtaignes. Pour un magret bien savoureux, ne le dégraissez pas avant de le cuire, car celui-ci a besoin de sa graisse pour cuire harmonieusement.
Au four, pour faciliter l'écoulement de la graisse et obtenir une peau croustillante, ciselez-la en réalisant des croisillons avec un couteau bien aiguisé.

Le + nutrition

Attention, le canard est considéré comme une viande grasse. Le magret compte 170 kcal pour 100 grames, avec un bon apport en protéines. Savoureuse, sa chair contient de la vitamine B12, et elle est riche en gras monoinsaturés.

Retour à la liste des produits de saison

Magrets de canard aux oignons et petits pois

Préparation : 20 min
Pour 4 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.