Entreprise citoyenne

Les supermarchés Match s’engagent...

  • ...Auprès de partenaires historiques

    Institut pour la Recherche contre le Cancer de l’Appareil Digestif (IRCAD)
    L' IRCAD est un organisme fondé et dirigé par le Professeur Marescaux. Basés à Strasbourg, les chercheurs de l'IRCAD travaillent quotidiennement à la lutte contre le cancer et développent en particulier l'utilisation des nouvelles technologies : téléchirurgie etc…
    Chaque année, les Supermarchés Match organisent plusieurs opérations commerciales visant à collecter des fonds.
    Le soutien financier des Supermarchés Match (via les cotisations mensuelles des collaborateurs et les opérations commerciales)
    permet à l’IRCAD de poursuivre ses travaux de recherche dans le traitement des cancers digestifs.

    Association Européenne contre la Leucodystrophie (ELA).
    ELA (association européenne contre les Leucodystrophies), fondée par Guy Alba et parrainée par Zinedine Zidane, lutte chaque jour pour améliorer le quotidien des enfants atteints de ces maladies orphelines ainsi que de leurs familles. Au sein du centre européen de la Myéline, à Nancy, se développe également des dizaines de programmes de recherche.
    Tous les ans le week-end de pâques, l'enseigne organise le " match de l'espoir ", une opération d'aide à la clientèle qui permet de recueillir de nombreux dons. Autour du « Match de l’espoir » - une grande collecte annuelle réunissant bénévoles et collaborateurs, se sont greffées de nombreuses actions en faveur de cette association.

    Association Française contre la Myopathie (AFM).
    Les collaborateurs se mobilisent chaque année lors du Téléthon autour de ventes de
    produits, collectes, animations sportives pour participer à ce challenge national.

    Ces élans de générosité ont permis en 2009 de récolter pour l’ensemble de ces actions plus de 175 000€.

     

  • …Pour l’aide à l’insertion sociale

    L'insertion des travailleurs handicapés
    Entreprise pionnière dans le domaine de l'insertion des travailleurs handicapés, l'enseigne a fait de ce sujet un des axes phares de sa politique Ressources Humaines. Par la signature d'un accord d'entreprise, baptisé " Mission Handicap ", l'entreprise s'attache à recruter et à intégrer des travailleurs handicapés et multiplie les actions de sensibilisation : formation, communication. Ce qui s’est traduit par le recrutement et le maintien dans l’emploi de collaborateurs handicapés, des actions de sensibilisation et de communication. Cet effort correspond aujourd’hui à 65 recrutements entre 2007 et 2009 et un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 4,85% alors que la moyenne nationale s’élève à 2,8%.

    L’accueil des banques alimentaires
    Chaque période hivernale est l’occasion pour nos Supermarchés d’accueillir les bénévoles et pour nos entrepôtsd’alimenter les associations actives dans la collecte de denrées.


 

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