Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le pomélo

Le pomélo

Le pomélo

Pomélo késako ? On croit qu'il s'agit du pamplemousse… eh bien non, pas tout à fait ! Issu d'un croisement entre le pamplemousse et d'une variété d'orange, le pomélo n'a pas la peau épaisse et les pépins de son cousin le pamplemousse.
En réalité, c'est le pomelo  qui trône généralement dans les étals des magasins… et non le pamplemousse. De l'entrée au dessert, mettez à votre menu cet agrume au goût acidulé si rafraîchissant.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

De l'automne au printemps, les pomélos arrivent essentiellement des Etats Unis ou d'Israël. Arborant des tons jaune verdâtre, jaune rosé ou même orange, ils ont  tous le même goût parfumé mais sont plus ou moins acides ou sucrés, selon leur degré de maturité et l'ensoleillement dont ils ont bénéficié.
Choisissez des fruits fermes et bien lourds en main et gardez-les à température ambiante comme vos autres agrumes. Vous pouvez les entreposer dans le bac à légumes du réfrigérateur si vous souhaitez en prolonger la conservation.

Bien le consommer

Le pomélo apporte sa touche acidulée et gourmande dans chaque repas.
Les nutritionnistes le plébiscitent au petit déjeuner : accompagné de fromage blanc et de céréales, un demi-pomélo nature apporte un bon coup de fouet et son lot de vitamines.
Au repas, on utilise volontiers le jus de pomélo pour déglacer les sucs de viandes des magrets de canard. Pelés à vif, les quartiers de pomelos accompagnent idéalement les carottes râpées arrosées de citron, apportent leur légèreté rafraîchissante aux salades d'avocats et crevettes, se marient aux ceviches de saumon avec oignons doux et baies roses.
Au dessert, abusez du pomelo dans les salades de fruits, faites gratiner sous le gril un demi-pomelo nappé de miel, tentez aussi la délicieuse tarte au pomélo.

Le + nutrition

Gonflé en vitamine C, le pomélo a les mêmes qualités que son cousin pamplemousse. Ses propriétés dépuratives et son faible apport calorique en font un bon complice des régimes amincissants. En entrée ou juste avant le repas, il met aussi l'estomac de bonne humeur. Selon les spécialistes, mieux choisir les pamplemousses roses pour profiter au maximum des propriétés antioxydantes de ce fruit.

Retour à la liste des produits de saison

Salade de pomélo et avocats

Préparation :15 min
Pour 4 Personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.