Nos valeurs

Le développement des Supermarchés Match tient à une identité forte, à des valeurs d'entreprise qui guident chaque jour la politique de l'enseigne et l'action de chaque collaborateur.

  • La force de notre enseigne : nos collaborateurs

    Pour les Supermarchés Match, l’organisation s’appuie tout d’abord sur les Hommes.
    Parce que le professionnalisme est l’une des valeurs essentielles des Supermarchés Match, une large place est dédiée à la formation.

    Nos collaborateurs acquièrent régulièrement de nouvelles compétences notamment grâce aux écoles Métiers - Marée, Boucherie et Boulangerie - qui permettent à nos salariés d’apprendre un métier, ou de se perfectionner, et de devenir titulaire d’un diplôme reconnu par la profession : le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

    Face au succès de ces formations, nous avons créé en 2010 une école Fruits et Légumes.
    Egalement, le programme de formation de l’Ecole des Cadres : « Master Managers » destiné aux cadres des magasins et des services centraux, dure 25 jours, répartis sur environ un an, et peut déboucher sur un B.A.D.G.E. (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles). Ce cursus est principalement centré sur le développement de l’efficacité managériale, la gestion et l’approfondissement des expertises dans nos métiers.


    Autre exemple de l’importance que nous accordons à la formation : le cursus DISTECH. Les apprentis suivent une formation en alternance alliant théorie à l’université et pratique dans nos magasins. Ils visent ainsi à l’obtention d’une Licence Professionnelle de Commerce et de Distribution de Bac+3. Ils sont nos Managers de demain. Nous sommes convaincus que c’est en développant nos compétences grâce aux formations Métiers, aux écoles Métiers, à l’école des Cadres (formation universitaire diplômante) et aux moniteurs Métiers, que nous proposons des services toujours plus adaptés et pertinents.

    Découvrir Distech :


    Le savoir-être et le savoir-faire de nos collaborateurs font notre différence et notre réputation. C’est ce qui fidélise nos clients, assurés de trouver la qualité et le service qui sont les clés de notre développement. Une politique RH responsabilisante offre à nos collaborateurs des perspectives réelles d’évolution de carrière.

    Découvrez notre espace emploi

     

  • Une entreprise  engagée dans la protection de l'environnement

    Soucieuse de l’avenir de nos enfants, notre enseigne a mis en place un programme visant à lutter contre toutes les formes de pollution, de surconsommation électrique et de déperdition d’énergie. Chaque magasin et entrepôt sont consciencieusement étudiés :

    Le recyclage avec par exemple, la valorisation des déchets en provenance des magasins replacés ensuite dans la filière de tri sélectif via nos entrepôts,

    L’optimisation des systèmes de chauffage des aires de vente, des réserves et locaux sociaux,

    Le pilotage par plages horaires de nos appareils afin d’éviter les pollutions atmosphériques,

    Les parkings végétalisés avec surface perméable pour la récupération d’eau de pluie…

    La gestion intelligente de notre consommation énergétique à travers le délestage de nos appareils, les variateurs de vitesse sur nos installations frigorifiques contribuent à notre démarche écologique.

     

  • Le choix de la proximité

    Notre enseigne a fait le choix de la proximité, et d’être un acteur participant activement au dynamisme économique et social local.

     

    Fournisseurs régionaux
    Les Supermarchés Match s’appuient sur un réseau de fournisseurs régionaux, répondant ainsi aux besoins toujours spécifiques des clients de proximité. C’est ainsi qu’on retrouve dans nos rayons de nombreux produits locaux.

    Engagement dans la vie locale et soutien d'associations locales
    C’est également sous l’impulsion de son Directeur qu’elle s’engage dans la vie locale avec par exemple, le soutien à de nombreuses activités sportives ou culturelles.

    Proximité des entrepôts
    Toujours dans un souci de proximité, nos 6 grands entrepôts chargés de l’approvisionnement de nos points de vente sont implantés au barycentre de nos régions. Ce qui nous permet non seulement d’être réactifs et de proposer à notre clientèle des produits d’une fraîcheur irréprochable mais aussi de minimiser les kilomètres parcourus et l’émission de CO2.

     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.