Société > L'enseigne

Supermarchés Match regroupe 117 supermarchés alimentaires, essentiellement répartis sur trois grandes zones géographiques que sont l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France.
Consulter la liste de nos magasins

Son chiffre d'affaires annuel est d'environ 1,4 milliards d'euros.

Enseigne de proximité, les Supermarchés Match misent notamment sur le professionnalisme de ses équipes et sur l'accueil et l'écoute de ses clients pour développer une qualité de commerce et de service optimale.

  • Histoire

    L'histoire de Supermarchés Match illustre parfaitement l'enracinement régional de l'enseigne et la dynamique de l'entreprise.

    Une petite chronologie :

    1850
    Jacques Delhaize et ses trois fils imaginent le succursalisme en Belgique. Adolphe et Jules sont à l'origine du groupe Delhaize frères, dit le "Le Lion", et Louis développe seul sa société à l'origine du groupe Cora actuel.
    1908
    Georges et René Delhaize arrivent en France et créent trois sociétés : "Docks du Nord" (Lille), Sanal (Nancy),et Sadal (Strasbourg).
    1934
    Création de la marque "Match".
    1960
    Création du premier supermarché du groupe dans le Nord.
    1990
    Naissance des Supermarchés Match en France (réunification sous la même enseigne des magasins d'Alsace, de Lorraine et du Nord).
    1992
    Lancement des produits à marque "Match".
    Changement d'identité visuelle et du logo.
    Fusion des Supermarchés Match Est et Nord, et forme les Supermarchés Match France.
    2002
    Lancement des produits à marque "Match".
    Changement d'identité visuelle et du logo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.