Liste d'idées pratiques

Conserver les bouquets de fleur plus longtemps

Conserver les bouquets de fleur plus longtemps

Conserver les bouquets de fleur plus longtemps

Considérées comme un hommage aux femmes, dont elles reflètent les qualités, les fleurs sont surtout offertes à la Fête des Mères et à la Saint Valentin, ainsi qu'à la Fête des Grands-mères, à Pâques et à Noël. Pour prolonger leur vie et profiter plus longtemps de leur beauté et de leur parfum, suivez ces quelques conseils.


 

Comment prolonger la vie de votre bouquet

• Hors de l'eau, les tiges absorbent de l'air, qui les obstrue : coupez nettement les tiges de 1 à 3 cm, sans les écraser, de manière à ce qu'elles ne soient pas trop grandes. Procédez aussi à leur effeuillage.

• Plongez les fleurs dans un vase d'eau tiède, contenant moins d'oxygène que la froide. Ne changez pas l'eau du vase, contentez-vous de la compléter chaque jour.

• Eloignez le bouquet de la lumière directe, qui accélère le vieillissement des fleurs. Evitez les endroits chauds, qui favorisent leur flétrissement.

• Ne placez pas votre bouquet près d'une corbeille de fruits : en mûrissant, les fruits dégagent de l'éthylène, gaz qui entraine un vieillissement prématuré des fleurs.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.