Liste d'idées pratiques

Les chocophiles

Les chocophiles

Les chocophiles

A l'université ou dans des clubs, des amateurs de chocolat se réunissent pour partager leur noire passion.


 

Nourriture des dieux et des princes, monnaie d'échange, le chocolat est encore aujourd'hui un produit porteur de mystères et de traditions qui ne cesse de fasciner nos contemporains.

Les clubs d'amateurs de chocolat et les sites consacrés à ce précieux aliment se multiplient. Petit à petit, ils deviennent incollables sur les origines du cacao, la production du chocolat et surtout partagent leurs découvertes, échangent leurs bonnes adresses et leurs recettes.
Si vous êtes passionné, mais ne souhaitez pas adhérer à un club, vous pouvez vous rendre à l'IESA, l'université du chocolat.

Béotiens ou professionnels, gourmands et gourmets viennent y apprendre et goûter les secrets du cacao. Ainsi, journalistes, analystes sensoriels et historiens donnent des conférences sur des thèmes variés, allant des aspects socio-psychologiques et artistiques du chocolat, à l'étude des publicités du XIXème siècle.
Des ateliers de fabrication et de dégustation ainsi que des soirées à thèmes sont également organisées.
Au programme : alcools et chocolat, cigares et chocolat ou encore, thé et chocolat...

Dans une atmosphère conviviale, les accros, dits “chocophiles”, élargissent le charme de la dégustation au plaisir intellectuel du savoir


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.