Liste d'idées pratiques

Encourager les enfants à manger

Encourager les enfants à manger

Encourager les enfants à manger

Il arrive que certains enfants expriment un rejet face à certains aliments, joue avec la nourriture, s'attarde devant son assiette. Il ne faut surtout pas dramatiser. Pour donner de bonnes habitudes alimentaires à votre enfant, c'est maintenant que ça se joue:

Note des lecteurs (3 votes)

Note 3.0000/5

 

C'est à vous de l'aider à (re)découvrir les aliments suivant ces conseils:

A ne pas faire
- Ne pas forcer votre enfant à manger l'aliment qu'il n'aime pas
Le forcer ne servirait qu'à faire de la nourriture un motif de chantage. Mieux vaut essayer de comprendre pourquoi il ne mange pas.

A  faire
- Choisir des aliments familiers qu'il apprécie
Votre enfant aime se sentir en sécurité. Spontanément, il évite ce qui est nouveau car la nouveauté est souvent ressentie comme un danger. Faites lui découvrir de nouvelles recettes, a base d'ingrédients qu'il appércie déjà.
- Créez une bonne ambiance à table. Les repas doivent être un plaisir familial partagé.
- Proposez lui des jeux ludiques où vous partagez des aliments aux goûts variés en vous lançant à tour de rôle dans la description de ce que vous ressentez.
- propiosez lui de vous aider à préparer le repas. En vous regarder préparer les ingrédients qu'il n'aime pas, et en transformant la préparation du repas en jeu, il sera plus disposé à goûter le plat.


Faîtes découvrir tous les goûts à votre enfant :
En facilitant l'accès de votre enfant à un registre de saveurs plus large, vous réussirez plus aisément à lui inculquer la notion de manger par plaisir et non par obligation.
C'est le plus sûr moyen d'aider votre enfant à affiner sa perception et à s'ouvrir à une grande diversité alimentaire en terme de goût.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.