Liste d'idées pratiques

Les aliments naturels reviennent au galop

Les aliments naturels reviennent au galop

Les aliments naturels reviennent au galop

Soif d’air pur, envie de nature, de légumes tendres et de fruits odorants, plus qu’une tendance, c’est le besoin vital d’un mode de vie naturel qui s’exprime dans nos assiettes.

Note des lecteurs (1 vote)

Note 0.0000/5

 

Se satisfaire de plaisirs simples et sains et réapprendre à découvrir les saveurs : voilà l’attitude “nature” qu’il faut adopter durant l'hiver.

D’abord, prenez le temps de faire vos courses et prévoyez une liste. A vouloir aller trop vite, on achète n’importe quoi.
Ensuite, préférez les produits frais, privilégiez les fruits et les légumes de saison. Les supermarchés disposent désormais des rayons consacrés aux aliments issus de l’agriculture biologique : vous y trouverez des produits de premier choix pour une cuisine goûteuse.

Bien manger ne veut pas forcément dire bien cuisiner. Si vous n’êtes pas un fin cordon bleu, vous pouvez acheter des produits naturels qui ne nécessitent pas des heures de préparation.
Rien de plus facile que de faire fondre un simple Port-Salut, de le saupoudrer de thym, de sauge ou de romarin et de l’étaler sur un pain aux noix croustillant.
Le retour du naturel met l’accent sur le goût. Laissez tomber les édulcorants et sucrez vos laitages avec du miel ou de la confiture.

Les produits naturels envahissent également nos salles de bain :
l’huile d’olive vous sert de masque capillaire et protège vos pointes. Pensez à rincer vos cheveux avec du vinaigre ou un jus de citron, idéal pour la brillance !
Le meilleur démaquillant pour les yeux reste l’huile d’amande douce. Soyeuse et hydratante, elle efface rapidement les fards les plus résistants.
L’huile de carotte est une bénédiction pour les peaux de crocodiles.
Si vous avez les mains déshydratées, vous les adoucirez par une recette efficace, qui consiste à les laver avec de la farine d’avoine en guise de savon !

Enfin, pour tous les petits bobos de la vie quotidienne, tournez-vous vers les herbes et les infusions.
Le thym facilitera votre digestion et la verveine vous fera faire de beaux rêves.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.