Liste d'idées pratiques

Décors de Pâques : votre table en fête!

Décors de Pâques : votre table en fête!

Décors de Pâques : votre table en fête!

Pâques est la fête chrétienne de la renaissance, c’est aussi la fête du printemps par excellence. Lapins, poules, œufs… que de symboles dont vous pouvez vous inspirer pour décorer votre table !

Note des lecteurs (7 votes)

Note 4.8571/5

 

De l'œuf au lapin, il y a renouveau dans l'air !

Place aux œufs d’abord, symboles de vie et de fécondité ! La tradition veut qu’ils soient apportés par les cloches et qu’on les ramasse dans le jardin le matin de Pâques. Pourquoi ne pas réaliser pour chacun de vos invités son marque place en forme d'œuf ! Vous pouvez aussi recycler vos jolis coquetiers pour y installer de gros œufs en chocolat. Lapins ou poules sont des prétextes à une déco animalière originale et pleine d’humour : dénichez des animaux de petite taille (bougies en forme de poules, œufs en forme de lapins…) et disposez-les sur votre table en petits groupes ou à la queue leu leu en formant un s.

La déco, une affaire de famille !

Gourmandise oblige : Pâques compte avec Noël parmi les fêtes préférées des enfants ! Mais si l'organisation de la chasse aux œufs, c'est votre affaire, la décoration est l'affaire de toute la famille. Confiez aux plus petits les missions les plus faciles et aux doigts plus agiles les plus délicates : mettre la table, cueillir des fleurs, découper et peindre des décors, rendre la maison plus accueillante…
Proposez par exemple aux enfants de relooker votre couronne de Noël en remplaçant les guirlandes dorées par des tiges de fleurs printanières, en ajoutant des œufs aux couleurs chatoyantes découpés dans du carton.

Côté couleurs, c'est 100% fraîcheur !

Jaune, vert anis… les couleurs de Pâques sont bien souvent celles du printemps !
Pensez donc à apporter une note printanière à votre décor : installez un centre de table fleuri, disséminez des fleurettes campagnardes.
N'hésitez pas à ajouter au jaune et au vert la touche réchauffante de l'orange.
Si votre linge de table des grands jours n'est résolument pas dans les tonalités du moment, préférez la simplicité d'une nappe blanche ou crème et jouez sur les accessoires déco et les serviettes en papier.
Pour un repas de Pâques version champêtre en plein air, vous pouvez aussi adopter la nappe en papier blanc que vous égayerez en peignant par exemple au pochoir des motifs de poules ou lapins. Succès garanti !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.