Liste d'idées pratiques

"Home sweet home" : si bien chez soi !

"Home sweet home" : si bien chez soi !

Brrr, quand les mois en "bre" sont de retour, c'est si bon de se retrouver chez soi et de passer en mode "cocooning". Un bon film, un bon bouquin ou de la bonne musique, voilà un bon début ! Et si, à côté de vous, vous n'avez pas un chat qui ronronne ou un feu qui crépite pour parfaire l'atmosphère, il y a plein d'astuces pour vous sentir encore plus zen !

Note des lecteurs (2 votes)

Note 2.0000/5

 

Toujours magiques, les bougies !

Faites-en l'expérience : éteignez un soir les lumières et allumez des bougies flottantes, en photophores ou sur chandeliers… Tout de suite, votre intérieur prendra un air plus intimiste et propice à la détente. Si vous voulez vous offrir en plus une douce échappée olfactive, misez sur les bougies parfumées… mais un seul parfum à la fois : senteur pin pour que l'esprit s'évade en forêt, lavande pour une escapade en Provence ou même citronnelle pour éloigner les moustiques susceptibles de venir troubler votre sérénité.
Si vous êtes adeptes du 100% naturel, préférez les bougies en cire végétale à celles en paraffine carburant avec des dérivés pétrochimiques. Cire d'abeille ou de palmier carnauba brésilien sont des valeurs sûres ainsi que les pigments naturels et les huiles essentielles parfumées, naturelles et peu inflammables.

Avec l'encens, des senteurs venues d'ailleurs…

Quoi plus ensorcelant que des volutes parfumées d'un bâton d'encens ?
En Asie, elles créent un climat propice à la méditation et à l'élévation spirituelle. Chez vous, cônes ou bâtonnets d'encens contribueront à créer une atmosphère 100% détente tout en vous conviant à un voyage aux quatre coins du monde.
Réputés pour leurs propriétés tranquillisantes, le santal et le patchouli apaisent les tensions nerveuses. Plus sensuel, le bois d’agar  procure calme et joie et comme la cannelle, il est conseillé pour mieux dormir. Quant à l’oliban, la myrrhe ou le benjoin, ils sont parfaits po

Toujours plus déco, les diffuseurs de parfums

Les brûles parfums s'invitent de plus en plus dans nos intérieurs. Souvent très décoratifs et en céramique, ils diffusent en douceur toutes sortes d'huiles essentielles au délicats parfums : Parmi les plus répandus, le citron au parfum frais et léger est un excellent désinfectant. Le pin, qui dégage les voies respiratoires, la lavande qui contribue à lutter contre les troubles du sommeil, la menthe poivrée, qui calme la fatigue et les angoisses, le romarin, conseillé en cas de fatigue intellectuelle, ou l’eucalyptus, réputé pour ses vertus antiseptiques sur les voies respiratoires.

 

Et surtout, n'oubliez pas que cocooner c'est avant tout un état d'esprit. Avant de vous alanguir sur le canapé, de vous octroyer un petit moment de paresse, débranchez portable, télé, ordinateur et consoles de jeu !
Et n'hésitez pas à vous faire prodiguer quelques massages doux circulaires sur les principales zones de tension : dos, épaules et nuque.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.