Liste d'idées pratiques

Des idées plein la fête !

Des idées plein la fête !

Des idées plein la fête !

 

Bientôt les fêtes ! Et si vous conviez vos amis et vos proches à un réveillon qui soit un véritable festival de plaisir et d'inventivité ?

 

 

Note des lecteurs (1 vote)

Note 4.0000/5

 

 

Une déco à faire soi-même et qui fait rêver, une bonne idée de cadeau ou une recette de cuisine qui sort de l'ordinaire, an-ti-ci-pez : dans les livres ou sur le net, faites le plein d'idées et d'originalité pour un Noël créatif et enchanté.


Magique la déco !

Pour que votre déco soit réussie, il est indispensable de choisir avant tout un thème, une ambiance générale pour que votre table, le sapin, la déco de la maison et du jardin soient dans le même esprit et la même gamme de couleurs : rouge, or, argent.

Vous pouvez ainsi créer une ambiance scandinave, une ambiance zen ou encore une déco ludique, de charme, exotique ou même végétale...

Oh la belle table !

Le soir du réveillon, la table est la reine déco de la soirée. Pensez donc à habiller avec créativité et élégance votre table de Noël. Laissez-vous inspirer.

. Un Noël festif : choisissez une belle nappe rouge ou vert sapin, achetez des petits bibelots de Noël ou fabriquez des lutins en papier journal, mettez des bougies, des guirlandes lumineuses, des photophores customisés et des mobiles en boules de Noël pour illuminer vos soirées et créer une ambiance féérique.

. Un Noël scandinave : le rouge et le blanc vont régner, pour rappeler le Père Noël bien sûr mais aussi le rouge du bois peint des maisons nordiques se détachant sur le blanc immaculé de la neige.
Jouez la carte du blanc pour les assiettes, les verres, la nappe et les serviettes. Ajoutez un peu de poésie avec des bougies blanches givrées, de la fausse neige et des boules transparentes. Les ronds de serviettes, les sets de table et les lanternes posées à même la table seront eux rouges pour apporter l'indispensable note de couleur.

. Un Noël zen : une tendance originale qui consiste à créer un univers minimaliste en s'inspirant par exemple d'un esprit orientaliste ou japonisant.
Quelques coussins bien choisis, un ou deux vases en terre cuite, des sets de table en fibre de bambou, un porte encens qui diffuse une douce odeur de pin ou de cèdre, des bougies et des lampes en papier, des objets déco en zinc au look épuré, des étiquettes découpées porteuses de tendres messages... Et la magie est là !

Et n'oubliez de personnaliser vos cartes d'invitation sur le même thème que votre déco.

Mille et un cadeaux et autant d'idées !

Plus un cadeau est attendu, plus vous êtes sûrs de faire plaisir. Mais si vous n'avez pas d'idée à priori, un cadeau original emporte souvent un joli succès. Voici quelques exemples parmi tant d'autres...

. Un cadeau inattendu : une machine à beignet, un piano souple à emporter partout, un baptême en hélicoptère...

. Un cadeau top série tv : Buffy contre les vampires, Desesparate Housewifes, Plus belle la vie...

. Un cadeau écolo : une toupie en bois, un réveil matin solaire, une chemise en coton ou des produits de beauté bio...

. Un cadeau personnalisé : un mug à son prénom, une lampe décorée avec une photo ou un dessin d'enfant, une fausse une de journal personnalisé, une affiche pop art avec le visage de votre aimé...

Internet est bien sûr une source inépuisable d'idées pour vos cadeaux. Cliquez sans vous priver !

Faites participer les enfants

Coller, couper, plier, colorier : les enfants adorent. Et si en plus c'est pour préparer Noël ! Faites-leur écrire une lettre au Père Noël, puis proposez-leur de participer à la déco ou à la confection d'un incroyable gâteau de bonbons.

Et comme il n'est jamais trop tôt pour faire plaisir, préparez avec eux un joli calendrier de l'avent. Avec pour chacun des 25 jours qui précèdent Noël des friandises ou des petits cadeaux emballés dans un sac en papier... Voilà qui aide à patienter !

Mon beau sapin, roi du salon !

Pas de vrai Noël sans sapin bien sûr ! Prenez-en un vrai de préférence, c'est quand même plus naturel. Et pour la déco, choisissez comme pour la table un thème autour d'une couleur ou d'une matière : le métal par exemple.

Posez quelques belles guirlandes et complétez par des boules de verres, sans oublier la sacro sainte guirlande lumineuse qui fera briller de mille reflets votre déco de fin d'année.

Et pour que la fête soit totale, imprimez les chants traditionnels – Vive le vent, Mon beau sapin, Petit Papa Noël... - collez-les dans un élégant carnet et le jour venu tous autour du sapin : chantez a capella !

 

 

Tous nos articles pour bien préparer Noël 2014


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.