Recette

Carpaccio de mangue



Préparation : 25mn Pour 4 personnes

Ingrédients


? 1 mangue mûre ? 2 c. à s. rase de sucre roux ? 2 bâtonnets de cannelle ? ½ c. à c. de cannelle en poudre ? 1 jus de citron


? Mettez le sucre dans une casserole avec le jus de votre citron, ainsi que 4 c. à s.d’eau. ? Portez le tout à ébullition, et aux premiers bouillons, retirez du feu. ? Remuez ensuite jusqu’à ce que le sucre soit dissout. ? Ajoutez la cannelle en poudre et laissez tiédir. ? A part, incisez la mangue en 2. Passez le couteau autour du noyau pour ouvrir lamangue. ? Ensuite, épluchez?la et coupez?la en fines tranches. ? Dans 4 ramequins, répartissez les morceaux de mangue et nappez le tout du siropde citron cannelle. ? Couvrez et réservez au frais pendant 20min. ? Vous pouvez décorer de bâtonnets de cannelle ou d’une boule de glace pour lesplus gourmands.

Note des lecteurs

3/5 (2 votes)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.