Recette

Parmentier de boudin aux deux pommes


Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h

Ingrédients


800 g de boudin noir 1 kg de pommes de terre 4 pommes 3 échalotes 25 g de chapelure 10 cl de lait 10 cl de crème liquide ½ c à c de cannelle 80 g de beurre Sel, poivre

Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre gros morceaux. Faîtes cuire les pommes de terre dans de l’eau froide et salée. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 à 15 min. Epluchez et émincez les échalotes. Epluchez et retirez le cœur des pommes puis coupez-les en quartiers. Faites revenir les échalotes et les quartiers de pommes dans une poêle avec 30g de beurre, environ 15 min à feu doux. Ajoutez la cannelle, salez et poivrez. Préchauffez votre four à 180°.Faites une purée avec les morceaux de pommes de terre cuits, le lait, la crème et 30g de beurre, du sel et du poivre. Répartissez sur le fond du plat, le boudin noir coupé en tranches, les quartiers de pommes et les échalotes. Couvrez avec la purée de pommes de terre. Répartissez la chapelure sur le plat et passez-le au four 30min à 180°.

Note des lecteurs

5/5 (1 vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.