Liste d'idées pratiques

Un Noël très nature

Un Noël très nature

Un Noël très nature

Et si, pour donner un coup de jeune à la décoration de votre maison ou de votre jardin, vous vous lanciez dans la récupération ? Dans l'art de la récup', tout est permis : donner une seconde vie aux objets anciens et/ou détourner les objets de leur utilisation initiale. Un peu d'imagination et une touche d'audace : laissez-vous aller !

Note des lecteurs (14 votes)

Note 4.7143/5

 
Commencez par le sapin
A Noël, c’est lui le roi de la fête. Pour sa déco, sortez des sentiers battus et misez sur l’originalité. Laissez les traditionnelles boules au placard et offrez lui des boules transparentes garnies de plumes, des boules de bois ou de papier mâché peintes à la main. N’oubliez pas de créer vous-même des motifs peints sur du carton épais, du bois, et même du zinc. Un peu de gouache et il ne vous reste plus qu’à laisser aller votre imagination au gré des inspirations. Et surtout, ne surchargez pas la déco. Sur le sapin aussi la sobriété fera son effet et donnera à votre intérieur un côté chic !

Passez à table
A Noël, la table aussi est un lieu magique où on aime se retrouver pour partager des moments de bonne humeur toujours exceptionnels. Alors soignez son apparence, sans pour autant la surcharger. Découpez dans du papier des feuilles de chêne à personnaliser qui indiqueront la place de chacun, tandis que des branchages peints à la bombe apporteront une touche de couleur tout en restant dans un esprit nature. N’hésitez pas non plus à chercher l’inspiration à l’extérieur et de partir à la récolte des glands, feuilles de houx, marrons, pommes de pins et autres accessoires naturels que vous pourrez disposer en couronne ou en ligne au centre de la table.

Créez vous même votre calendrier de l'avent
Ludique car plein de surprises, le calendrier de l’avent a l’avantage de faire plaisir aux petits comme aux plus grands. Alors laissez, là aussi, aller votre imagination et emparez-vous de tout ce que vous pouvez trouver autour de vous pour le réaliser : cartons, emballages, boites d’allumettes, tubes de cartons d’essuie-tout…
A vous ensuite d’y cacher des objets ou petits mots qui seront autant de promesses ou de surprises annonciatrices d’un Noël exceptionnel.

Et pour couronner le tout ........ la couronne
Traditionnellement posée sur la porte, c’est elle qui souhaite la bienvenue et qui souvent, annonce la couleur. Réalisée avec de simples branchages ou de la paille, elle est signe de sobriété et d’élégance. Mais vous pouvez aussi la peindre à la bombe de peinture dorée qui lui donnera un aspect résolument festif. Et si vous êtes inspiré, entourez-la de rubans et de houx en y collant des éléments de votre choix pour revendiquer votre côté unique et un Noël pas comme les autres.
 

 

Tous nos articles pour bien préparer Noël !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.