Idées de saison

Liste d'idées de saison

Le Brillat-Savarin

Le Brillat-Savarin

Le Brillat-Savarin

Avec son format rond, ce triple-crème onctueux et généreux à pâte molle et à croûte fleurie n’a pris son nom que dans les années 30 en hommage au célèbre gastronome français, Jean-Anthelme Brillat-Savarin. Préparé avec du lait de vache pasteurisé, il se déguste jeune et frais ou affiné et séduit par sa douceur, son crémeux et son fondant si caractéristiques.


Avec ce produit je cuisine


 

 

Bien le choisir

Le Brillat-Savarin doit avoir une forme bien régulière et une surface nette, son odeur est légèrement lactique et son goût doux (voir un peu acidulé). Enfin choisissez le tendre sans élasticité.

Bien le consommer

Le Brillat-Savarin se consomme jeune et frais (12 jours d'affinage seulement). Sa période de dégustation idéale s'étend d'avril à octobre.

A déguster avec un Mercurey A.O.C. Domaine Clos de l’Evêque Vieilles vignes Rouge 2010.

Le + nutrition

Surnommé le « foie gras du fromage », le Brillat-Savarin contient beaucoup de matières grasses mais comme tous les fromages il est très riche en calcium et donc très bon pour les os !

Retour à la liste des produits de saison

Pommes de terre fondantes au Brillat-Savarin

Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Pour 4 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.