Recette

Millefeuille espadon nectarine et son chutney à la pêche


Préparation: 30 min

Cuisson: 3 h

Pour 4 personnes

Ingrédients

Emporte-pièces ronds de 10 cm de diamètre
2 nectarines
4 pêches
4 cm de gingembre frais
1/2 oignon
1/4 piment vert
3 citrons verts
pousses de roquette
aneth fraîche
4 pincées de baies roses
4 steaks d’espadon (120 g chacun) tranchés par votre poissonnier (20 g par tranche)
10 cl d’huile d’olive
1 c. à soupe de miel liquide
1 c. à café de vinaigre
sel et poivre


Le chutney : pelez, dénoyautez et coupez les pêches en dés. Pelez deux citrons et coupez la chair en dés. Pelez l’oignon et 2 cm de gingembre et hachez-les finement. Mélangez le tout dans un bol avec le miel et le vinaigre. Salez, poivrez. Placez 3 heures au frais.
La marinade : mélangez l’huile d’olive, le sel et le poivre, le jus d’un citron, le reste de gingembre râpé et le piment haché. Dressez sur plusieurs plats les tranches d’espadon sans qu’elles se touchent. Découpez les avec les emporte-pièces et un couteau. Badigeonnez-les de la marinade sur une face. Faire mariner au frais 15 min. Coupez les chutes d’espadon en tartare. Réservez au frais.
Pelez et dénoyautez les nectarines et coupez-les en rondelles de 3/4 mm.
Montez les mille-feuilles sur les assiettes. Tapissez le fond de chaque emporte-pièce de 2/3 tranches de poisson, répartissez les nectarines puis alternez poisson et nectarines et recouvrez d’espadon. Réservez au frais.
Ôtez les cercles et ajoutez baies roses, roquette et un peu d’aneth. Et sur le côté, disposez un peu de marinade, de tartare d’espadon et de chutney.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.