Recette

Brochettes de lapin aux deux melons, graines de sésame et fines herbes


Préparation : 15 min
Marinade : minimum 1 heure
Cuisson : 10 min
Pour 8 personnes

Ingrédients

1 lapin entier d'environ 1,3 kg
1/2 melon charentais
1/2 melon Galia
8 pruneaux d’Agen dénoyautés
graines de sésame
herbes aromatiques au choix (romarin, serpolet,...)
10 cl d'huile d'olive
1 c. à café de vinaigre balsamique
1 oignon
2 c. à soupe de moutarde forte
sel fin et poivre du moulin
8 longues brochettes en bois


Désossez le lapin et mettez en évidence les filets, le râble, les cuisses et les foies. Puis coupez toute la viande en cubes de 2,5 cm de côté. Émincez l'oignon, ciselez ou coupez les herbes. Réservez.
Préparez la marinade. Pour cela, mélangez la moutarde, le vinaigre, les herbes aromatiques et l'huile d'olive et mettez les cubes à mariner dans la préparation durant une heure minimum (une nuit, c'est idéal).
Pendant ce temps, coupez les melons en deux, pelez-les et découpez dans chaque moitié des cubes de la même dimension que les dés de lapin.
Piquez sur chaque brochette, 3 cubes de filet, de râble ou de cuisses de lapin, un cube de foie, 2 pruneaux d’Agen et 3 à 4 cubes de melon (alternez le vert et le jaune). Recouvrez-les de graines de sésame. Ajoutez,en accompagnement, quelques billes de melon découpées à la cuillère parisienne sur un trait de vinaigre balsamique.
Déposez les brochettes sous le grill du four, cuire 10 minutes à 200°C en les retournant à mi-cuisson. Servez-les avec une salade verte accompagnée de tranches fines découpées dans les melons restants, relevées d'un trait de vinaigre balsamique.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.