• 800 g de pommes de terre
• 150 g de coulommiers
• 25 g de beurre
• 1 gros oignon
• 2 oeufs entiers
• quelques brins de persil ciselé
• sel, poivre
• un peu de chapelure
"Une recette idéale pour réaliser un buffet varié et coloré, ou encore à manger l'automne avec une salade verte"
• Faites cuire les pommes de terre à la vapeur, épluchez-les lorsqu’elles sont encore fermes. Ecrasez la chair à la fourchette avec le fromage, les oeufs entiers et le persil ciselé.
• Faites blondir l’oignon émincé dans le beurre et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien, salez et poivrez.
• Versez la préparation dans un plat à tarte beurré, en la répartissant bien sur toute la surface. Avec les dents d’une fourchette, dessinez des croisillons. Saupoudrez d’un peu de chapelure. Mettez sous le grill à gratiner pendant 10 minutes.
• Servez avec une salade de saison.
Conseil :
Cette galette de pommes de terre peut se réaliser aussi avec d’autres fromages à pâte molle et croûte fleurie tels que brie, camembert, carré de l’Est, etc.