Recette

Roulé de poitrine de veau


Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h
Repos : 30 min (roulé froid)
Pour 4 personnes

Ingrédients

4 gousses d'ail
3 feuilles de laurier
3 branches de thym
5 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de gros sel marin
2 oranges à jus
600 g de poitrine de veau désossée
6 dl de vin blanc*
1 c. à soupe + 50 cl de miel liquide
1 poignée de noix de macadamia
8 feuilles de basilic
sel et poivre du moulin



Hachez finement l'ail et le laurier, épluchez le thym et ajoutez l'huile d'olive, le gros sel et le poivre du moulin pour obtenir une farce assez épaisse. Lavez parfaitement les oranges et les couper en lamelles fines. Étalez la viande sur une planche en bois puis tartinez généreusement de farce. Roulez et attachez la viande à plusieurs endroits avec de la ficelle de rôti. Faites-vous aider au besoin. Dans une cocotte, faites revenir le rôti sur toutes les faces avec un trait d'huile puis déglacez au vin blanc*. Ajoutez 50 cl de miel liquide, le reste de la farce qui a coulé, badigeonnez la viande de ce mélange, sans oublier de déposer les tranches d'oranges et les noix de macadamia. Couvrez et laissez mijoter 2 bonnes heures en arrosant régulièrement avec le fond de cuisson, et en retournant la viande de temps à autres. Rajoutez un peu de vin blanc* ou d'eau si nécessaire.
La viande cuite, coupez quatre premières tranches de rôti au couteau électrique, badigeonnez légèrement les faces de miel et réservez au réfrigérateur durant 30 minutes puis remettez le rôti dans la cocotte et faites-le réchauffer 5 à 7 minutes avant de sortir les tranches de veau du réfrigérateur. Dans l'assiette, posez un roulé chaud, sa garniture (oranges et noix de macadamia) à côté d'un roulé froid. Au moment de servir dispersez les feuilles de basilic entières sur la viande.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.