Recette

Magrets de canard aux deux pommes ....


Préparation : 20 min
Cuisson : 55 min
Repos : 13 min
Pour 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre Le Choix du goût
2 c. à soupe d'huile d'olive
7 carrés de chocolat noir corsé
2 carrés de chocolat au lait
2 carrés de chocolat blanc
200 g de pommes granny Smith
2 magrets de canard (environ 800 g)
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à café de fond de veau
2 c. à soupe d'eau
3 pincées de sel rose de l'Himalaya et 4 tours de moulin de poivre noir


Épluchez les pommes de terre et plongez-les dans l'eau froide. Coupez-les en dés de 1 à 2 cm de côté. Séchez-les sur du papier absorbant. Puis, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les pommes de terre. Laissez-les dorer durant 35 minutes environ en les remuant régulièrement. Ajoutez les 3 pincées de sel rose de l'Himalaya.
Regroupez côte à côte 2 carrés de chocolat noir, les 2 carrés de chocolat au lait et les 2 carrés de chocolat blanc pour réaliser les copeaux de chocolat. Chauffez-en la surface durant quelques secondes à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple jusqu'à ce que le dessus brille. Attendez 3 minutes puis à l'aide d'un économe ou d'une pointe de couteau, prélevez des lanières de chocolat, rassemblez-les dans une boîte hermétique à conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Épluchez les pommes, débitez-les en dés et réservez-les dans un ramequin. Réalisez un quadrillage assez profond dans la graisse qui recouvre les magrets. Dans une poêle antiadhésive bien chaude, faites revenir les magrets côté peau durant 3 minutes à feu vif. Baissez le feu et laissez cuire durant 7 minutes. Videz au fur et à mesure l'excédent de graisse. Retournez les magrets et laissez cuire pendant 5 minutes. Réservez-les, enveloppés dans de l'aluminium pendant 10 minutes. À feu vif, déglacez votre poêle avec le vinaigre. Ajoutez le fond de veau, l'eau et les cinq carrés de chocolat noir restants, puis les dés de pommes. Continuez la cuisson quelques minutes (environ 5 min) jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.
Coupez le magret en tranches biseautées d'environ 1 cm d'épaisseur. Servez-les superposées dans l'assiette, poivrez d'un tour de moulin et parsemez d'un mélange de copeaux de chocolat. Accompagnez l'assiette de pommes de terre et servez dans un ramequin individuel la garniture chocolatée aux dés de pommes.

Note des lecteurs

3/5 (1 vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.