Recette

Paupiettes de veau à la crème de girolles et aux châtaignes


Préparation: 15 mn
Cuisson: 30 mn
Pour 4 personnes

Ingrédients

8 paupiettes de veau
300 g de girolles
1 bocal de châtaignes cuites (420 g)
25 cl de crème liquide
60 g de beurre
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin



Préchauffer le four à 180 °C (Th. 6). Saler et poivrer les paupiettes, les colorer quelques minutes à feu vif dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d’huile et 20 g de beurre en les arrosant avec le jus de cuisson, les placer dans un plat et les cuire 25 minutes au four. Pendant ce temps, nettoyer les girolles, les faire revenir quelques minutes à feu vif dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d’huile et 20 g de beurre, les réserver et mettre les 10 plus belles de côté. Egoutter les châtaignes et les faire revenir quelques minutes à feu vif dans la sauteuse avec le reste de beurre et d’huile. Verser 4 c. à soupe de jus de cuisson des paupiettes dans une casserole, ajouter la crème et les girolles (sauf les 10), porter à ébullition, saler et poivrer, mixer avec une girafe (mixer à potage) pour obtenir une sauce crémeuse et ajouter les 10 girolles. Servir les paupiettes de veau, nappées de sauce aux girolles et accompagnées des châtaignes.

• Pour être plus festif : ajouter trompettes et cèpes poêlés dans la crème de girolles.
• Variante : remplacer les châtaignes par des tagliatelles.
• Suggestion de vin : un vin jaune du Jura.

Note des lecteurs

5/5 (5 votes)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.