Recette

Pain aux fruits secs



Préparation : 2h
Cuisson : 30mn
Pour 4 personnes

Ingrédients

200 g de noisettes, amandes
et noix en proportion égale 2 kg de fruits secs : pommes, abricots,
pruneaux d'Agen, figues et poires 250 g de raisins secs sultanines 400 g de farine 25 g de fécule 100 g d'un mélange de fruits confits
(citronnat et orangeat) 1 bol de miettes de biscuits en chapelure 1 pot de confiture de fruits rouges 3 fleurs d'anis étoilé 3 petits verres de Kirsch*


Coupez les fruits secs en petits dés. Broyez l'anis étoilé. Ajoutez-y les raisins secs, les noisettes, les amandes, les noix entières et fruits confits. Enfin incorporez les miettes de biscuits, la confiture, le kirsch* et la farine. Façonnez les pains d'une longueur de 15 cm et d'un diamètre de 5 cm. Après préchauffage du four (Th. 7), enfournez-les pendant 30 minutes. Délayez la fécule grillée dans 1/4 de litre d’eau, et laissez bouillir un bon moment. Dès que les pains sont cuits, badigeonnez-les avec la préparation de fécule. Décorez les pains avec des amandes émondées ou des fruits confits ou des cerneaux de noix.

Découvrez nos recettes de bredele

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.