Liste d'idées pratiques

Les bonnes façons de prolonger l'été !

Les bonnes façons de prolonger l'été !

Les bonnes façons de prolonger l'été !

10 bonnes résolutions pour prolonger l’été !

Note des lecteurs (3 votes)

Note 0.0000/5

 

 

Qui a dit que les vacances étaient finies ! Car même s’il faut rentrer, il y a mille façons de le faire dans la bonne humeur, histoire de ramener dans ses bagages un peu de soleil estival pour en profiter le plus longtemps possible. Alors pour que votre rentrée se fasse avec le sourire, voilà 10 bonnes résolutions qui vont vous permettre de prolonger les vacances !

 

Résolution N° 1
Restez disponible !

Pendant les vacances, vos proches ont apprécié votre disponibilité et votre sens de l’écoute…pourquoi ne pas continuer en prenant quelques mesures radicales ? À commencer par décrocher de la tyrannie du virtuel. Restez en mode déconnecté et faites du retour à la réalité votre priorité. Comme lors de vos vacances, rendez-vous disponible pour tous ceux qui vous entourent. Parlez, écoutez, échangez…et surtout ne cédez pas à cet irrépressible envie de consulter votre boite mail à 22 h ou de glisser votre Smartphone sous votre oreiller. Pour vivre heureux, vivez débranché !

 
Résolution N° 2
Apprenez à dire non !

En vacances, vous avez apprécié de n’en faire qu’à votre tête …pourquoi ne pas faire durer le plaisir ! Car même si la rentrée et la reprise de l’activité professionnelle imposent forcément leur lot de contraintes, efforcez–vous de dire non aux corvées…ou tout au moins de les éviter au maximum. En étant à l’écoute de vos envies, et en vous consacrant à des activités dont vous tirez de réels bienfaits, c’est un nouvel espace de liberté que vous allez retrouver.

Résolution N° 3
Bougez !

Vacances rime souvent avec activité et rentrée…avec inactivité ! Faute à pas le temps, à un redémarrage sur les chapeaux de roue, et souvent au fameux coup de blues post vacances qui vient à bout des motivations les plus acharnées. Pourtant, c’est dans cette période de transition que se dessine souvent le profil de l’année à venir. Alors, plutôt que de jeter l’éponge et de raccrocher les gants au vestiaire en attendant les prochaines vacances, soignez votre forme…et votre humeur, en pratiquant une activité sportive. Grâce notamment aux endorphines, vous ressentirez une délicieuse sensation de bien –être pas si éloigné de celui que vous procuraient les vacances !

 

Résolution N° 4
Provoquez le changement

En permettant d’échapper à la routine, les vacances sont propices à une prise de recul.  Et souvent, à une prise de conscience et une remise en cause, qui donnent envie de changer de vie. Avec pour conséquence, au moment de la reprise, la sensation de ne plus être à sa place. Alors, si le symptôme persiste,  profitez-en pour vous poser les bonnes questions… et pour reconsidérer votre vie : Suis-je satisfait de ma situation personnelle ?  Suis-je épanoui dans ma vie professionnelle ? Est ce que je donne autant que je reçois ?
Et dès que vous avez des réponses à ces questions, profitez-en par amorcer le changement en douceur !


Résolution N° 5
Gardez l’esprit en roue libre !

Dès votre retour, bousculez les habitudes et ne laissez pas la routine automnale s'installer. Réinventez l’été indien, version « Moral au beau fixe » ! Pour ne pas replonger dans la routine « métro-boulot-dodo » gardez les bonnes habitudes car les vacances, c’est d’abord un état d’esprit et un vent de légèreté qui souffle sur la vie. Ecoutez-vous, faites-vous plaisir, entretenez votre bronzage, portez vos lunettes de soleil même sous les nuages, accordez-vous des siestes, multipliez les apéros terrasse entre amis, partagez vos photos, continuez à porter votre bracelet scoubidou fluo au bureau, écoutez votre tube de l’été préféré…bref, refusez toute idée de reprise et offrez-vous des vacances à rallonge ! légères et vitaminées !
 
Résolution N° 6
Entretenez votre bonne mine !

Il faut l’avouer : c’est toujours un plaisir de s’entendre dire qu’on a bonne mine et en matière de teint, préserver son bronzage, c’est aussi prolonger le bénéfice des vacances.
Alors pour garder de belles couleurs et faire des jalouses, commencez par prendre soin de votre peau. Une fois par semaine, débarrassez la des cellules mortes grâce à un gommage doux et votre teint n’en sera que plus lumineux. Pensez ensuite à l’indispensable hydratation, car même si votre peau n’est plus directement exposée aux rayons du soleil, elle a un besoin d’hydratation, notamment pour la réparer après l’exposition estivale. Utilisez un lait ou une crème hydratante, et vous conserverez un bronzage uniforme et doré.

 

Résolution N° 7
Soignez votre assiette !

Pendant les vacances, vous avez mis la fraîcheur et la légèreté au menu…ne changez rien. Car c’est bien connu, on est ce que l’on mange et s’il existe une bonne façon de faire durer les bienfaits et les plaisirs des vacances, c’est bien à table ! Continuez à vous régaler de fruits et de légumes. Non seulement ils sont riches en vitamines, mais en plus, certains comme les épinards, brocolis, aubergines, céleris, artichauts, melons, tomates, carottes… contiennent des substances qui contribuent à prolonger votre bronzage. Et surtout, ne cédez pas à la tentation du grignotage ou du sucré pour faire passer le stress de la reprise. Croquez dans une carotte, mangez un fruit, respirez profondément et buvez un grand verre d’eau en n’oubliant pas d’en consommer au moins 1,5 l par jour.

 

Résolution N° 8
Prenez soin de votre sommeil !

Vous l’avez sans doute remarqué pendant vos vacances : la « grasse mat’ », ça a du bon et c’est fou comme ça recharge les batteries de dormir sur ses deux oreilles ! Alors ne changez rien : oubliez la télé et couchez-vous de bonne heure avec le fameux best seller que vous n’aviez pas fini de lire cet été, détendez-vous en repensant à vos douces soirées sur la plage et surtout, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone avant d'aller vous coucher. Et surtout pensez aux bienfaits de la sieste et retrouvez ce bonheur estival en vous accordant quelques minutes de repos après le déjeuner ? Vous en ressortirez re-boosté pour le reste de la journée !

 

Résolution N° 9
Changez de cadre de vie !

Et pourquoi faudrait-il attendre le printemps pour faire le grand ménage chez soi ?
Profitez plutôt de votre retour de vacances et de votre envie de changement pour changer de décor. Mettez de la couleur dans votre intérieur, agrandissez votre coucher de soleil préféré en format poster géant, faites un pêle-mêle avec vos plus belles photos de vacances…
Et pour faire de la rentrée un nouveau départ, faites le tri et dites-vous que tout ce qui n’est pas sorti des placards depuis plus d’un an n’est plus vraiment utile ! Videz les étagères et la garde robe, changez l’emplacement des meubles, créez une nouvelle déco…et n’hésitez pas à revendre ce qui ne vous sert plus. Vous constituerez ainsi le début de votre cagnotte pour vos prochaines vacances !

 

Résolution N° 10
Commencez à préparer les prochaines vacances !

Et si prolonger les vacances…ça commençait déjà par préparer les prochaines…
Alors plutôt que de vous morfondre avec nostalgie, projetez-vous déjà dans la préparation des prochaines. Surfez, regardez, comparez, rêvez et dites-vous que quelques mois sont vite passés…surtout quand on a pris tant de bonnes résolutions !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.