Recette

Escalopes de dinde aux raisins secs et aux amandes


Préparation : 40mn
Difficulté :facile
Pour 4 personnes

Ingrédients

2 cuillères à café de cumin en poudre 2 cuillères à café de coriandre en poudre 1 cuillère à café de canelle en poudre 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne huile 1 gros oignon coupé en quartier 2 gousses d'ail finement hachées 600 g d'escalopes de dinde coupées en morceaux 2 cuillères à café de zeste d'orange finement hachée 2 c.à s. de jus d'orange 2 c.à s. de raisins secs 1 cuillère à café de sucre roux 60 g de yaourt nature épais 40 g d'amandes grillées


• Faites griller à sec les épices à feu doux dans une sauteuse ou un wok en remuant régulièrement, jusqu'à ce que leurs arômes s'exhalent.

• Ajoutez 1 cuiller d'huile et faites revenir les quartiers d'oignons et l'ail 3 minutes à feu vif.

• Réchauffez la sauteuse en ajoutant une cuiller d'huile et incorporez en 2 fois les escalopes de dinde, préalablement coupées en morceaux, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et juste cuites.

• Ajoutez le mélange d'oignons, le zeste, le jus d'orange, les raisins secs et le sucre dans la sauteuse. Cuisez 1 minute, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé.

• Incorporee le yaourt faites-le réchauffer doucement, sans faire bouillir pour éviter que le yaourt ne caille. Salez et poivrez.

• Servir chaud garni avec les amandes grillées.

Note des lecteurs

4/5 (2 votes)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.