Concombre en Vert au whisky de Wambrechies* – Supermarchés Match
Recette

Concombre en Vert au whisky de Wambrechies*

Préparation : 30mn Cuisson : aucune Pour 4 personnes

Ingrédients

2 concombres 500 g de pousses d'épinards 2 pommes vertes 1 citron jaune 1 citron vert 1 cuillère à soupe de whisky de Wambrechies 1 noix de muscade 1 décilitre d'huile de noix 1 décilitre de bouillon de poule (cube) Fleur de sel, poivre  

Recette réalisée par notre chef Nicolas Pourcheresse


Faites chauffer 1 litre d'eau dans une casserole et ajoutez-y un bouillon cube. Épluchez les 2 concombres et coupez-les sous la forme de petits bâtonnets sans prendre le cœur avec les pépins. Coupez 2 pommes vertes en petits bâtonnets également. Faites mariner 2 à 3 minutes les pommes et les concombres en y ajoutant une cuillère à soupe de whisky de Wambrechies. Assaisonnez avec une pincée de sel, de poivre et 5 cl d'huile de noix.   Mixez 500 grammes de pousses d'épinards avec une pincée de sel, une pincée de poivre, une demi noix de muscade râpée. Ajoutez-y le bouillon chaud ainsi que 5cl d'huile de noix. Réalisez une brunoise de zeste de citron vert et jaune. Versez le velouté d'épinards dans l'assiette. Déposez-y  délicatement les pommes et les concombres puis ajoutez les zestes de citrons coupés antérieurement. Ajoutez une pincée de noix de muscade râpée.    

 


Retrouver toutes les recettes en vidéo de Nicolas Pourcheresse sur: Yuttube

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.