Recette

lasagnes aux épinards, pignons et Salakis

Préparation : 45mn Cuisson :  45mn Pour 6 personnes

Ingrédients

400g de Salakis nature 500g de lasagnes 800g d’épinards en branches 700g de tomate s 100g de pignons Brins de romarin ou origan 50g de parmesan râpé Sel, poivre Sauce béchamel 90g de beurre 40g de farine 1/2 litre de lait 25cl de crème liquide  
Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire les lasagnes selon les indications portées sur l’emballage. Lavez, essorez et équeutez les épinards. Coupez le Salakis en petits cubes. Faites revenir les épinards dans 25g de beurre pendant quelques minutes. Ajoutez-y les cubes de Salakis et les pignons, mélangez puis réservez. Coupez les tomates en rondelles. Salez, poivrez et assaisonnez avec l'origan ou le romarin au choix. Faites fondre dans une casserole le reste du beurre, ajoutez-y la farine puis remuez pendant 1 minute. Délayez la préparation avec le lait. Remuez jusqu'à l'épaississement puis ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez. Beurrez un plat à gratin et couvrez le fond de sauce. Déposez ensuite successivement une couche de lasagne, une couche d'épinards, une couche de rondelles de tomates et une couche de sauce. Répétez l'opération jusqu'à l'utilisation totale des ingrédients en terminant par une couche de sauce. Saupoudrez le plat de parmesan puis enfournez pour 45 minutes.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.