Recette

Magret de canard aux fruits rouges

Préparation : 10 min Cuisson:40 min Pour 4 personnes

Ingrédients

2 magrets de canard 2 échalotes 200 g de mélange de fruits rouges (surgelés) 10 cl de vinaigre de framboises 50 cl de bouillon de volaille 2 cuillères à café de fond de veau en poudre 1 cuillère à soupe de crème fraîche Une pincée de sel et de poivre
Enlevez la peau des magrets (à la main ou à l'aide d’un couteau bien aiguisé). Salez et poivrez les magrets. Découpez la peau en lanières et faites la  fondre dans une poêle un peu plus grande que les magrets. Pendant ce temps, ciselez les échalotes, faites les  cuire à feu doux avec le vinaigre dans une grande casserole. Laissez réduire de 3/4. Ajoutez les fruits rouges, le bouillon de volaille et le fond de veau. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes. Une fois les lanières de peau bien dorées, retirez les à l’aide d’une écumoire. Faites dorer les magrets dans leur graisse bien chaude. Réduisez le feu et prolongez la cuisson 5 minutes par face pour une viande saignante. Mixez les fruits et le bouillon puis passez la sauce obtenue au chinois fin. Incorporez au fouet une cuillère à soupe de crème fraîche et rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Découpez les magrets en tranches épaisses et  nappez les de sauce. Présentez le reste de sauce en saucière.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.