Recette

Salade composée façon buddha bowl

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 batavia 2 carottes 12 fines tranches de poitrine fumée 120 g de comté 300 g de petites pommes de terre primeur cuites 6 œufs frais 4 CS de mélange de graines (tournesol, courge...) 1 oignon nouveau Huile d'olive Jus de citron Sel et poivre du moulin
Peler et râper les carottes. Emincer l'oignon nouveau. Cuire les œufs 4 minutes dans de l'eau bouillante. Les mettre de suite après cuisson dans de l'eau froide puis les écaler. Réserver. Chauffer une poêle antiadhésive puis y griller les tranches de poitrine fumée. Réserver sur du papier absorbant. Couper le fromage en petits dés. Emincer la salade verte. Dresser des assiettes creuses individuelles en commençant par répartir de la salade émincée, puis disposer harmonieusement et en cercle un peu de carottes râpées, 2 tranches de poitrine fumée grillée, quelques pommes de terre primeur épluchées, des dés de fromage. Disposer au centre un œuf à la coque. Arroser d'un filet d'huile d'olive, d'un peu de jus de citron, d'oignon nouveau et de graines de courges et de tournesol. Assaisonner d'un peu de fleur de sel et d'un tour de moulin à poivre.

Astuce

Astuce : Sur une base de salade verte, on peut remplacer ou ajouter des légumes frais tel que tomates cerise, concombre, radis... On peut ajouter également des noix pour plus de croquant.

Note des lecteurs

5/5 (1 vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.