Recette

tarte à la tomate

Temps de Préparation : 1 h Temps de Cuisson : 40 min

Ingrédients

1 pâte brisée 500 g de tomates 6 tranches de bacon 170 g d’oignons émincés 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 2 œufs 40 g de gruyère râpé Sel et poivre 2 morceaux de sucre Quelques feuilles de basilic
Pelez et épépinez les tomates en n’oubliant pas d’en garder 2 entières pour le dessus de la tarte. Faites fondre les tomates en rondelles dans une casserole jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et ajoutez 1 morceau de sucre pour éliminer l’acidité des tomates. Ensuite, faites dorer les oignons coupés en lamelles dans une poêle avec l’huile d’olive en y ajoutant un deuxième morceau de sucre, et laissez caraméliser. Mélangez dans un récipient les tomates, les oignons, le bacon coupé en petits morceaux, la crème fraîche, les œufs, le gruyère, le poivre et le sel. Placez la pâte dans un plat et recourbez les bords, piquez la pâte et versez l’ensemble de la préparation. Recouvrez par des rondelles de tomates fraiches. Enfournez la tarte pendant 40 minutes à 180°. Décorez de quelques feuilles de basilic avant de servir.

Note des lecteurs

5/5 (1 vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.