Données personnelles

 

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Mentions relatives au traitement des données personnelles sur supermarchesmatch.fr


La société SUPERMARCHES MATCH collecte des données personnelles concernant le titulaire de la carte fidélité dans le cadre de son bulletin d’adhésion rempli en Magasin ou en ligne sur le site internet de la société SUPERMARCHES MATCH.

 

1. Les typologies suivantes de données personnelles sont collectées :

- Les données d’identification et d’adresse (civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, pays, adresse email, date de naissance (jour/mois/année), ainsi que certains éléments pouvant justifier de l’identité …).
- Les données relatives à la composition du foyer  (nombre de personnes vivant au foyer, nombre d’enfants à charges, dates de naissance)
- Les données relatives à la catégorie socio-professionnelles du Client
- Les données permettant la gestion de la Carte et des services client (date d’adhésion, type de carte, réclamation client, etc…).
- Les données relatives aux achats effectués : données collectées à l’occasion d’un acte d’achat de la part du titulaire de la Carte.
- Les données relatives à l’approbation ou le refus de prospection commerciale.
 

Les données qui doivent être obligatoirement renseignées par le Titulaire sont signalées par un astérisque sur le bulletin d’adhésion.

 

2. Finalités de la collecte

Les données personnelles collectées dans le cadre de la Carte fidélité ou lors de votre inscription sur notre site internet, sont traitées notamment pour les finalités suivantes :
- La gestion et l’animation de la relation commerciale, la gestion de votre programme et de votre compte fidélité ;
- La gestion de la de la prospection commerciale en vous informant notamment de l’actualité de notre société, de nos offres commerciales et/ou de celles de nos partenaires ;
- La réalisation d’études statistiques et marketing ;
- La gestion éventuelle des rappels de produits auprès des consommateurs.

Dans l’éventualité où SUPERMARCHES MATCH ou tout ou partie de ses actifs seraient acquis par un tiers, la liste des clients SUPERMARCHES MATCH peut être incluse dans les actifs cédés.

 

3. Information - droit d’accès, de rectification, de suppression

Conformément à la règlementation, chaque titulaire dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des  données le concernant, ainsi que d’un droit de portabilité en s’adressant à :

Supermarchés MATCH
Service relation Clients 250 rue du Général de Gaulle
BP 201
59561 LA MADELEINE Cedex

Ou par mail à – sclient@supermarchesmatch.fr

Un formulaire vous sera bientôt remis en Magasin ou disponible en ligne pour faciliter ce droit d’accès. Imprimer le formulaire ici

La demande doit être accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité. Une réponse sera adressée dans un délai maximal de 1 mois.

Si le titulaire ne souhaite plus recevoir de la prospection commerciale de la part de SUPERMARCHES MATCH, il peut également s’y opposer en s’adressant à :   

 

Supermarchés MATCH
Service relation Clients
250 rue du Général de Gaulle
BP 201
59561 LA MADELEINE Cedex

Ou en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site www.supermarchesmatch.fr  


Les titulaires disposent également d’un droit de formuler des directives spécifiques concernant la communication de ses données post-mortem leur permettant de déléguer à la personne de leur choix la possibilité d’exercer les droits
mentionnés ci-dessus.
Le titulaire peut également s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.
Cette inscription interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de  
démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles
préexistantes.
Le titulaire bénéficie de la possibilité d'introduire une réclamation auprès la CNIL s’il estime que l'un de ses droits sur ses
données personnelles n'a pas été respecté.

 

           

4. Localisation des données

Les données personnelles sont hébergées sur des serveurs d’un prestataire de service localisé en France.

 

5. Destinataires des données collectées

Les données personnelles collectées dans le cadre du programme sont destinées aux services habilités du responsable de traitement en charge de la gestion du programme (notamment les équipes de vente et du service marketing), ainsi que certains prestataires tiers qui réaliseront certaines prestations pour le compte de la société SUPERMARCHES MATCH.  
Ces prestataires tiers peuvent être situés en dehors de l’Union européenne pour la réalisation d’études statistiques ou la maintenance des opérations d’exploitation et d’hébergement du site internet www.supermarchesmatch.fr

GOOGLE : SUPERMARCHES MATCH utilise les listes de remarketing Google pour diffuser des annonces auprès des internautes qui ont déjà visité notre site internet. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service, vous pouvez désactiver ce service publicitaire de Google en suivant les instructions décrites dans la page À propos des annonces Google.
Elle explique entre autres comment désactiver la publicité ciblée par centres d'intérêt diffusée par Google et ses sociétés participantes.

Si vous souhaitez désactiver de manière définitive le cookie DoubleClick par lequel Google opère ses publicités, vous pouvez également choisir d'installer l'extension de désactivation DoubleClick.

Réseaux Sociaux :
Afin de vous donner la possibilité de partager des contenus ou de donner votre opinion sur nos produits ou services, nous pouvons être amenés à intégrer dans notre site des éléments (boutons, plug-ins, …) en lien avec les réseaux sociaux.

Ces éléments, permettent aux réseaux sociaux de suivre votre navigation, à la condition que vous soyez connecté au réseau social sur votre navigateur (même s'il n'y a pas eu d'utilisation du bouton "partager", par exemple)

Les conditions d'utilisation des informations liées à ces éléments sont définies par le réseau social dont vous êtes membre, nous n'avons aucun contrôle sur les actions réalisées. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de l'utilisation qui est faite des données collectées lors de votre navigation et des moyens de paramétrer la confidentialité de vos comptes.

 

6. Durée de conservation

Les données personnelles sont conservées pour une durée proportionnelle à la finalité du traitement.
Les données personnelles seront ainsi conservées jusqu’à 24 mois après le dernier achat effectué par le titulaire.
Les données personnelles pourront néanmoins être conservées au-delà et pour une durée n’excédant pas 10 ans, sauf report  au titre du respect d’une obligation légale.

              

7. Délégué à la protection des données personnelles

         En cas de difficulté pour le titulaire d’accéder à ses données, il est possible également de s’adresser au délégué à la       

         la protection des données personnelles de la société SUPERMARCHES MATCH à la même adresse postale ou par mail à  DPD@supermarchesmatch.fr

 

Politique de confidentialité relative aux données personnelles des candidats

 

 

1. Les typologies de données personnelles collectées :

         A partir du moment où le candidat crée son espace candidat en ligne ou qu’il postule à un emploi, il est informé que la société Supermarchés Match, en tant que responsable de traitement, peut collecter des données relatives à :

·         Son identité (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, date et lieu de  naissance, nationalité …),

·         Ses activités professionnelles et non professionnelles (profession et domaine d’activité, diplômes, compétences notamment linguistiques et informatiques, parcours professionnel et dernier emploi occupé, références professionnelles, loisirs, certificats, licences, diplômes…),

·         Ses derniers bulletins de salaires (Sur demande, afin de justifier des prétentions salariales),

·         Dans certains cas, et en fonction du contexte principalement défini par les exigences du poste à pourvoir, des informations personnelles sensibles (ex. : contre-indications relatives à la santé du candidat, situation de handicap).

Caractère obligatoire/ facultatif des données collectées

Les réponses aux questions précédées d’un astérisque sont obligatoires et leur absence peut compromettre le bon suivi de la candidature.

Les réponses aux questions non précédées d’un astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l’examen du dossier.

La procédure de recrutement utilisée par la société Supermarchés Match comprend :

·         Des entretiens individuels et/ou collectifs,

·         Des entretiens avec un prestataire extérieur spécialisé (Type cabinet de recrutement),

·         Des tests psychotechniques,

·         Une prise de contact avec les références professionnelles que chaque candidat nous a transmises.


La société Supermarchés Matchne fait pas appel à une prise de décision automatisée dans le cadre du processus de sélection et de recrutement des candidats. 

 

2. Finalités de la collecte des données :

 

Dans le cadre d’une candidature:

Les données personnelles demandées au candidat ont pour finalité la gestion des candidatures en vue d’apprécier la capacité du candidat à occuper l’emploi proposé ou tout autre emploi disponible au sein de la société Supermarchés Match.

 

Dans le cadre d’une pré-embauche:

Les données personnelles demandées au candidat ont pour finalité la préparation du futur contrat de travail et les formalités administratives associées relatives à la gestion administrative du personnel, la paie, l’organisation du travail, la communication interne et les activités sociales.

 

3. Information - droit d’accès, de rectification, de suppression du candidat  :

Le candidat dispose, conformément à la règlementation en vigueur :

·         D’un droit d’accès, de rectification ou de suppression de ses données à caractère personnel,

·         D’un droit de demander la limitation du traitement ou de s’opposer pour des motifs légitimes au traitement de ses données à caractère personnel,

·         D’un droit de demander la portabilité de ses données en vue de les communiquer à un autre responsable du traitement.

Le droit à la portabilité ne concerne que les données personnelles fournies par le candidat et traitées sur la base de son consentement.

Il pourra les exercer en s’adressant par courrier à :

Société Supermarchés Match Direction des Ressources Humaines

250 rue du Général de Gaulle

59110 La Madeleine

La demande doit être accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité. Une réponse sera adressée dans un délai maximal de 1 mois.

 

4. Délégué à la protection des données personnelles – CNIL :

 

En cas de difficulté pour le candidat d’accéder à ses données, il est possible également de s’adresser au délégué à la protection des données personnelles de la société Supermarchés Match à la même adresse postale ou par mail à DPD@supermarchesmatch.fr

Le candidat bénéficie de la possibilité d'introduire une réclamation auprès la CNIL s’il estime que l'un de ses droits sur ses données personnelles n'a pas été respecté.

 

5. Durée de conservation des données :

 

Dans le cas où le processus de sélection se termine par l’embauche du candidat, ses données personnelles seront traitées par Supermarchés Match conformément à la « Politique de traitement des données des collaborateurs » qui lui sera communiquée en même temps que son contrat de travail.

Dans le cas où le résultat de la sélection est négatif, les données personnelles du candidat seront conservées par la société Supermarchés Match pour une durée de 24mois à compter de la dernière prise de contact de la société Supermarchés Match avec le candidat.

Si le candidat ne souhaite pas que la société Supermarchés Match conserve ainsi ses données, il peut s’y opposer en demandant leur suppression conformément à ce qui est indiqué ci-dessus.

 

6. Localisation des données  :

 

Les données personnelles des candidats sont hébergées sur des serveurs d’un prestataire de service localisé en Union Européenne.

 

7. Confidentialité des données :

Les systèmes informatiques et les supports papier sont gérés et protégés de manière à garantir la sécurité et la confidentialité des données.

 

8. Destinataires des données collectées :

 

Les informations collectées dans le cadre des candidatures sont destinées à la Direction des Ressources Humaines de la société Supermarchés Match et au responsable du service impliqué dans le recrutement et/ou à un cabinet de recrutement externe si cela s’avère nécessaire à la gestion des candidatureset/ou certains prestataires tiers qui réaliseront desprestations pour le compte de la société Supermarchés Match.

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