Liste d'idées pratiques

les super aliments s’invitent dans nos assiettes !

les super aliments s’invitent dans nos assiettes !

les super aliments s’invitent dans nos assiettes !

Graines de Chia, baies de goji, graines de tournesol, noix, amandes…

Note des lecteurs (6 votes)

Note 4.5000/5

 

 

Ces produits deviennent des alternatives de plus en plus prisées et à la mode, notamment pour leurs bienfaits santé. Avec l’aide de notre fournisseur Manola, nous vous faisons part de quelques conseils et astuces. Zoom sur les nouvelles tendances alimentaires qui ont conquis les Supermarchés Match.

Les bienfaits des Graines
Les graines comptent de nombreux atouts santé. En effet, riche en fibres, protéines et nutriments, elles contiennent également une grande quantité d’acides grasoméga 3, bonnes pour la vue et le cerveau. Tout comme le poisson, les graines gardent votre coeur en bonne santé en abaissant le taux de cholestérol et en régulant le rythme cardiaque.

LE CONSEIL DE MANOLA* : Les graines peuvent s’incorporer parfaitement dans vos recettes salées ou sucrées telles que le pain, la viande, les salades, les plats au four mais aussi dans vos laitages et pâtisseries.

 

ZOOM SUR LA GRAINE DE CHIA,STAR FOOD** DE 2018
Bourrée de bons nutriments, elle constitue une excellente source de fibres et de protéines.Une dose de graine de chia couvre 18% de l’apport quotidien recommandé en calciumet participe à la bonne santé de vos os. Elle vous accompagne dans les bras de Morphée car elle bénéficie d’acides aminés qui augmentent les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui participent à un sommeil réparateur.


Vous êtes végan ou intolérant au gluten ? Les graines de chia sont faites pour vous ! En effet, elles ne contiennent pas de gluten et peuvent être un vrai substitut aux oeufs dans toutes sortes de recettes.

L’ASTUCE PAR MANOLA* : En cas de fringale, 2 cuillères à soupe de graines de chia dans un verre d’eau ou dans un verre de lait permettent de couper la faim en après-midi. Parfait pour accompagner un fruit.

LES BAIES DE GOJIL
Originaire du Tibet, le goji est un fruit dont la forme s’apparente à une cerise allongée. Appréciée en Asie depuis des siècles pour ses vertus anti-vieillissement et ses pouvoirs curatifs, la baie de goji impressionne par la quantité de bienfaits qu’elle renferme et est considérée comme l’un des aliments les plus riches en nutriments. On peut également lui reconnaître d’autres propriétés : le goji augmente l’énergie, régule le cholestérol, améliore la mémoire ou encore diminue le stress.
De plus, vous pouvez le consommer de différentes manières : séché, en capsule, en jus ou en poudre. La dose de goji recommandée varie entre 10 et 20 grammes par jour, ce qui équivaut à une cuillère à soupe.

L’ASTUCE PAR MANOLA : on peut associer les baies de goji dans un mélange de salade, sur une viande en papillote, dans un poisson ou encore incorporer dans un yaourt ou dans une préparation sucrée.


LES OLEAGINEUX
Devenus tendances et totalement intégrés dans une alimentation saine, les oléagineux sont savoureux et leurs utilisations variés.


Qu’est-ce qu’un oléagineux ?
Ce sont des plantes cultivées pour leurs fruits ou leurs graines riches en matière grasse. On y retrouve notamment les graines de tournesol, lin, arachides, noix, noisettes et amandes.

 

Les oléagineux sont de véritables pépites nutritives et les bienfaits sont très nombreux :
réduction du risque de diabète, diminution du stress, bonne santé cardiaque, prévention de l’acné, diminution du taux de cholestérol, ou encore l’amélioration de votre fertilité.
Avec une forte teneur en matière grasse, il est conseillé de ne pas en abuser. Il faut manger différents oléagineux pour profiter de toutes leurs propriétés et bienfaits. Les oléagineux sont un encas de choix pour les enfants ou pour les sportifs. Leur faible teneur en eau garantit une longue conservation. Vous pouvez les consommer en salades, sous forme d’huile, de purée, ou crus.

 


 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.