Recette

Délices aux flocons d'avoine

Préparation: 1h05
Cuisson: 25 min
Pour 4 portions

Ingrédients

250 g de flocons d’avoine grossiers
500 ml de bouillon de légumes
8 carottes moyennes
1 botte  d'oignons nouveaux
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cc d'huile d'olive
1 œuf*
100 g de fromage râpé
2 cs de séré
1cs de persil    
sel marin, poivre, coriandre
1 cs  de fécule de maïs
     
de l'huile d’olive pour badigeonner

*disponible en qualité Alnatura.
Préchauffez le four à 180 °C en mode chaleur tournante. Mettez les flocons d’avoine dans un saladier. Recouvrez de bouillon de légumes, mélangez et laissez gonfler env. 30 min.
Râpez les carottes, émincez les oignons nouveaux. Hachez fin l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole, y faire revenir brièvement l’oignon, l’ail et l’oignon nouveau. Ajoutez les légumes à la bouillie d’avoine, mélangez et laissez gonfler 5 minutes.
Ajoutez à la pâte l’œuf, le fromage, le séré et le persil, assaisonnez avec le sel, le poivre et la coriandre. Si la pâte est trop liquide, incorporez-y un peu de fécule de maïs.
Avec les mains humides, façonnez des délices et posez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Badigeonnez les délices à l’huile d’olive et faites-les cuire au four env. 25 minutes jusqu’à ce que la surface brunisse.

Note des lecteurs

5/5 (2 votes)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.