Liste d'idées pratiques

Foire aux vins: l’exigence de la qualité

Foire aux vins: l’exigence de la qualité

Foire aux vins: l’exigence de la qualité

Vous trouvez que choisir un bon vin est complexe ? Heureusement, vos experts Supermarché Match sont là !


 

 

Foire aux Vins, ils ont travaillé d’arrache-pied pour vous préparer une sélection parfaitement équilibrée. Entre vins représentatifs des terroirs français, vins plus respectueux de l’environnement et crus d’exception, il y en aura pour tous les goûts… et pour tous les coûts.
Alors bonne dégustation !

L’ÂME DU TERROIR : TOUTE LA RICHESSE DU VIGNOBLE FRANÇAIS   

Vous proposer une sélection de vins de qualité supérieure qui reflète la diversité des vignobles français, telle est l’ambition de notre gamme  L’Âme du Terroir.
Nos experts ont ainsi réuni pas moins de 230 vins bénéficiant d’IGP et d’AOC/AOP, symboles de qualité par excellence. Pour obtenir une telle sélection, nous travaillons avec les producteurs les plus exigeants et réalisons dégustations et analyses rigoureuses tout au long du process de vinification.

ASTUCE : QUEL VERRE POUR QUEL TYPE DE VIN ?
• pour les vins rouges, optez pour des verres assez larges qui permettent aux arômes de se libérer.
• pour les vins blancs, privilégiez des verres resserrés vers le haut qui permettent aux arômes de se développer puis de se concentrer vers le nez.

LES COUPS DE COEUR DE L’ÂME DU TERROIR: UNE SÉLECTION D’EXCEPTION

Prenez nos vins best-seller, ajoutez-y quelques pépites dénichées au coeur des terroirs et vous obtiendrez notre sélection de Domaines & Châteaux « Les Coups de Coeur de l’Âme du Terroir ». Plébiscitée par notre comité interne de dégustation, cette gamme vous laissera bouche bée. Reconnaissables à leur collerette spécifique, vous pourrez repérer ces petits trésors en un clin d’oeil.

ASTUCE : COMMENT BIEN CONSERVER SON VIN ?
• préférez les vins rouges tanniques ou les vins blancs sucrés qui se conservent mieux et plus longtemps.
• la température idéale de garde est de 12°C, mais il faut surtout éviter les grosses variations de température.
• gardez vos bouteilles à l’horizontal pour permettre au bouchon d’être toujours humide et gonflé, évitant ainsi le passage de l’air qui dégraderait les arômes.


VINS RESPONSABLES: TOUJOURS PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT
Engagés dans une démarche responsable visant à élaborer des vins plus écologiques, nos vignerons partenaires ont recours à des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement telles que l’agriculture raisonnée, qui limite l’utilisation d’engrais, ou les pratiques biodynamiques qui permettent de redonner de la vie aux sols pour obtenir un meilleur raisin, et donc un meilleur vin. Alors découvrez vite nos crus Bio, locaux ainsi que « bee-friendly* », repérables grâce aux labels présentés dans notre petit lexique.

ASTUCE : QUELLE EST LA TEMPÉRATURE IDÉALE DE DÉGUSTATION DES VINS ROUGES ?
• vins rouges tanniques : 15-16°C
• vins rouges riches en alcool : 15°C
• vins rouges souples : 16-17°C

 

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.